Mon compte
    NCIS : mauvaise nouvelle pour les fans de la série policière
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors que la grève à Hollywood approche de la fin, la production des séries va reprendre peu à peu aux Etats-Unis. Mais avec le retard pris depuis plusieurs mois, "NCIS" va connaître la saison la plus courte de son histoire.

    Cela fait maintenant plus de 5 mois qu’Hollywood est paralysé par une grève sans précédent. Alors que les scénaristes sont enfin parvenus à un accord avec les studios, ce sont désormais les comédiens qui tentent de faire entendre leur voix, et de faire valoir leurs droits.

    Mais alors qu’un accord devrait être trouvé dans les prochains jours, les chaînes de télévision américaine commencent déjà à anticiper leurs calendriers de diffusion, et à prévoir la reprise des tournages, qui devrait arriver d’ici fin novembre si tout se passe bien.

    Mais à cause de cette grève, qui a entraîné de très gros retards de production, les nouvelles saisons des différentes séries de Network vont voir leur nombre d’épisodes considérablement tronqué.

    NCIS : Enquêtes spéciales
    NCIS : Enquêtes spéciales
    Sortie : 2003-09-23 | 42 min
    Série : NCIS : Enquêtes spéciales
    Avec Gary Cole, Sean Murray, Wilmer Valderrama
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    10 à 13 épisodes pour NCIS

    En temps normal, pour assurer une diffusion au mois d’octobre, qui est habituellement la date de rentrée pour la plupart des séries proposées à la télévision, l’écriture des nouveaux scénarios doit débuter au printemps, pour un tournage au début de l’été.

    Cependant, avec la grève des scénaristes, puis des acteurs, ce planning a été complètement chamboulé. C’est donc avec plusieurs mois de retard que le tournage des nouvelles saisons devrait débuter.

    Un retard qui va avoir de graves conséquences sur les séries. Car si les productions ont repris, avec l’écriture des scripts, la saison 2023/2024 est déjà bien entamée. Les séries US vont donc voir leur saison fortement raccourcie.

    Selon les informations de TVLine, les chaînes vont presque diviser de moitié le nombre d’épisodes, comme ce sera le cas pour la saison 21 de NCIS (qui a survécu au départ d’un de ses personnages emblématiques).

    Même si les scénaristes de la série policière ont été très productifs depuis la fin de la grève le mois dernier, cela ne permettra pas d’avoir une saison complète. Selon une source, la production de la fiction devrait débuter fin novembre. Si le calendrier est respecté, une saison 21 composée de 13 épisodes pourra être envisagée pour l’une des plus anciennes séries de la télévision américaine.

    Concernant les autres procédurals de CBS, notamment NCIS : Hawai'i et la franchise FBI, elles devraient avoir des saisons comprises entre 10 et 13 épisodes, avec une reprise des tournages prévues après Thanksgiving (soit après le jeudi 23 novembre).

    Il en va de même pour la comédie Young Sheldon. Il faudra donc probablement attendre début 2024 pour découvrir les nouvelles aventures des héros de NCIS.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top