Mon compte
    NCIS : cette décision de Mark Harmon (Gibbs) a sauvé plusieurs dizaines d'emplois dans la série
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    L'acteur a décidé de garder son rôle dans la série pendant un certain temps pour éviter que beaucoup ne perdent leur emploi…

    La saison 19 de NCIS a marqué un avant et un après dans l’histoire de la longue série procédurale de CBS : elle est celle qui a marqué le départ définitif de Mark Harmon, le leader du show, qui incarnait le fameux Leroy Jethro Gibbs depuis le tout premier épisode en 2003. Pendant près de 20 ans, Gibbs a été l’axe central de la série jusqu’au moment où son interprète a estimé que le temps était venu de dire au revoir au personnage et de continuer uniquement en tant que producteur exécutif.

    NCIS : Enquêtes spéciales
    NCIS : Enquêtes spéciales
    Sortie : 2003-09-23 | 42 min
    Série : NCIS : Enquêtes spéciales
    Avec Gary Cole, Sean Murray, Wilmer Valderrama
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    Cependant, l’acteur souhaitait déjà partir avant cela. Selon TVLine (via SensaCine), il était déjà prêt à dire au revoir à Gibbs la saison précédente et il l’a fait savoir à la fois à la production et à la chaîne. Cependant, en découvrant que CBS envisageait sérieusement de ne pas renouveler la série, il a décidé de continuer pour que les autres personnes impliquées, tant les équipes techniques qu’artistiques, ne perdent pas leur emploi à cause de sa décision.

    APPARITION LIMITÉE

    Ainsi, Mark Harmon a négocié son retour mais seulement pour un nombre d’épisodes limité, quatre épisodes qui ont sauvé NCIS de l’annulation (et ainsi des dizaines d’emplois) et qui ont permis de reconfigurer la série sans sa star principale. Comme l’a déclaré la présidente de CBS Entertainment, Kelly Kahl, à TVLine en mai 2022, la saison 19 était une année “de transition” pour le show et ainsi retirer Mark Harmon du générique d’ouverture était “quelque chose qu’ils pourraient envisager à l’avenir”.

    Après une saison 19 majoritairement sans Gibbs, NCIS a réussi à rester à l’antenne et a été renouvelée pour une saison 20 sans son protagoniste au générique. Une 21ème saison est actuellement en préparation.

    Tout le monde sait que la porte est ouverte s’il souhaite apparaître dans un ou plusieurs épisodes”, a déclaré Kahl à propos du retour potentiel de l’acteur. Quant à ce qui a attiré ce dernier à jouer dans la série il y a 20 ans ? “Ce qui m’a toujours attiré, c’est le personnage que je joue et le fait de le garder frais et stimulant. Quant à l’intrigue, ce personnage a pris le chemin qu’il a emprunté. Je pense que c’était honnête et que c’était juste.

    NCIS : Enquêtes spéciales est actuellement disponible en streaming sur Amazon Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top