Mon compte
    Star Wars : pas de sous-vêtements dans l'espace, l'étrange obsession de George Lucas sur la saga
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Star Wars sans sa montagne de costumes et masques en tous genre, c'est comme le Yin sans le Yang, l'alpha sans l'omega. De là une étrange obsession de George Lucas, qui ne voulait pas voir de sous-vêtements dans sa saga !

    Il existe de nombreuses anecdotes savoureuses sur les costumes de la première trilogie Star Wars. Par exemple celle concernant Peter Cushing, qui, souffrant atrocement des pieds, ne pouvait supporter de porter les bottes rigides de son personnage, le Grand Moff Tarkin, commandant de l'Etoile Noire. Il porta donc des chaussons dans la majorité de ses scènes; scènes qui furent filmées de façon rapprochées, sans montrer ses pieds !

    Star Wars : la folle histoire du costume d'Obi Wan Kenobi, considéré comme perdu durant des décennies

    L'une d'entre elles concerne une curieuse obsession de George Lucas, qui ne souhaitait pas voir de boutons ou fermetures éclaires sur les costumes de son film parce que c'était trop proche du style vestimentaire de la Terre. Une anecdote racontée par l'auteur Brandon Alinger dans son ouvrage sur les costumes de la saga.

    Même les lunettes étaient proscrites; une règle à laquelle, pour la première fois, The Mandalorian fera une entorse, à travers le personnage du docteur Pershing dans la saison 2. Dans son One Woman Show baptisé Wishful Drinking, qu'elle adaptera plus tard en livre, Carrie Fisher raconta que George Lucas avait imposé la règle du "pas de sous-vêtements". Et donc, la concernant, pas de soutien gorge pour elle dans l'espace sous le costume.

    Lorsqu'elle lui demanda pourquoi, il lui répondit que l'absence de gravité dans l'espace rendait les sous-vêtements inutiles, et que la façon dont le corps se dilate dans l'espace aurait conduit son personnage à finir étouffé par la pression de son soutien-gorge... Comme la poitrine de la comédienne apparaissait trop sous son costume, l'équipe fut contrainte de la bander avec du ruban adhésif. Pas forcément la chose la plus agréable qui soit.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Star Wars : la folle histoire du costume d'Obi Wan Kenobi, considéré comme perdu durant des décennies
    Commentaires
    Back to Top