Ça commence à bouger à Hollywood. Alors que les scénaristes ont repris le travail et que les acteurs devraient bientôt mettre fin à leur grève, les studios font une pluie d’annonces. A commencer par Paramount.
Cette dernière a annoncé la sortie pour novembre 2024, sur Paramount+, de la fin de sa série western Yellowstone. La plateforme avait choisi de couper en deux la diffusion de la saison 5, qui viendra conclure les aventures de John Dutton. La première salve d’épisodes avait été mise en ligne entre 2022 et 2023, mais la grève a ensuite mis à l’arrêt énormément de production, donc celle-ci.
L’info a été relayée par le média américain Variety, qui ne précise pas si Kevin Costner sera de retour ou non. Pour rappel, le comédien avait annoncé son départ en mai 2023 après un désaccord avec le showrunner Taylor Sheridan au sujet de son planning de tournage, qu’il jugeait trop chargé pour tourner dans son nouveau film. Résultat, Paramount a préféré annuler Yellowstone après 5 saisons, plutôt que de miser sur un nouvel acteur.
Deux nouveaux spin-offs
Le départ de la star de la série n’aura pas empêché Paramount de miser sur Yellowstone et son univers étendu. Après le succès critique de 1883 (avec Sam Elliott) et 1923 (avec Harrison Ford et Helen Mirren), les studios viennent de donner le feu vert à deux nouveaux spin-off ! Leurs noms ? 1944 et 2024.
Pas de western pur et dur donc pour ces deux nouvelles productions pour lesquelles nous n’avons pas d’infos supplémentaires pour le moment. Mais on pourrait très bien y retrouver des membres de la famille Dutton, le dénominateur commun de toutes ces productions. Selon les dernières rumeurs, cet acteur américain oscarisé serait en pourparlers pour rejoindre l’une de ces deux séries.