S'il a joué dans le Pacte des loups de Christophe Gans, et se livrait à la fin à un combat qui était un pur hommage du cinéaste au jeu de combat Versus Soulcalibur, Vincent Cassel n'est pas exactement connu pour son attirance envers le monde des jeux vidéo. Mais pourquoi en rester là ?
On se pince un peu pour le croire, mais Bandai Namco vient d'annoncer que l'acteur double un personnage de son jeu de baston Tekken 8, qui viendra abattre son gros poing en janvier 2024. Vincent Cassel est donc Victor Chevalier, un gentleman qui n'aime rien tant que se battre sur des bateaux de croisière sur la Seine en plein Paris, au pied de la Tour Eiffel ou longeant le Louvre. En balançant quelques unes de ses punchlines. "Avec lui, la violence, c'est à la carte" !
Pour mémoire, Tekken est une saga vidéoludique déjà presque trentenaire, puisque le premier volet est sorti en 1994. Plus de 54 millions d'exemplaires ont été vendus depuis dans le monde, tandis que la franchise a été déclinée sur à peu près tous les supports possibles, y compris Anim' et bien entendu une poignée de films, de triste mémoire d'ailleurs.