Mon compte
    Vincent Cassel dans Tekken 8 : on adore déjà le nom "so french" de son personnage !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    On se pince un peu pour le croire, mais non. L'éditeur Bandai Namco annonce que Vincent Cassel prête sa voix à un personnage de son jeu de baston Tekken 8, attendu pour janvier 2024. Un gentleman bagarreur du nom de Victor Chevalier !

    S'il a joué dans le Pacte des loups de Christophe Gans, et se livrait à la fin à un combat qui était un pur hommage du cinéaste au jeu de combat Versus Soulcalibur, Vincent Cassel n'est pas exactement connu pour son attirance envers le monde des jeux vidéo. Mais pourquoi en rester là ?

    On se pince un peu pour le croire, mais Bandai Namco vient d'annoncer que l'acteur double un personnage de son jeu de baston Tekken 8, qui viendra abattre son gros poing en janvier 2024. Vincent Cassel est donc Victor Chevalier, un gentleman qui n'aime rien tant que se battre sur des bateaux de croisière sur la Seine en plein Paris, au pied de la Tour Eiffel ou longeant le Louvre. En balançant quelques unes de ses punchlines. "Avec lui, la violence, c'est à la carte" !

    Pour mémoire, Tekken est une saga vidéoludique déjà presque trentenaire, puisque le premier volet est sorti en 1994. Plus de 54 millions d'exemplaires ont été vendus depuis dans le monde, tandis que la franchise a été déclinée sur à peu près tous les supports possibles, y compris Anim' et bien entendu une poignée de films, de triste mémoire d'ailleurs.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Marvel's Spider-Man 2 pousse le spectacle à un niveau encore jamais vu dans la franchise" : entretien avec Bryan Intihar, Senior Creative Director chez Insomniac Games
    • Little Nightmares III : un univers toujours aussi séduisant et cauchemardesque dans de nouvelles images
    Commentaires
    Back to Top