Sorti en salles en décembre 2022, Spider-Man: No Way Home, troisième aventure de l'Homme-Araignée avec Tom Holland, s'est rapidement hissée au rang de septième plus grand succès de tous les temps au box-office, et a totalement conquis les fans de Marvel à travers le monde.
Si les aficionados de l'Homme-Araignée étaient pratiquement tous tombés de leur siège au cinéma, c'était grâce à LA grande surprise du film...
Forcé de demander de l'aide à Doctor Strange pour faire oublier au monde entier son identité de super-héros, Peter Parker ouvrait malencontreusement une faille dans le multivers, et attirait dans son monde non seulement les méchants des franchises précédentes (le Bouffon Vert, Octopus, l'Homme-Sable, Electro et le Lézard), mais aussi et surtout les deux Spider-Man précédents, incarnés par Tobey Maguire et par Andrew Garfield.
Un coup de théâtre de taille pour tous les amateurs du MCU. Mais ainsi que l'a récemment révélé l'artiste Phil Saunders, qui a travaillé sur le film, le spectacle aurait pu être encore plus monumental.
En effet, si l'on en croit les quelques concept-arts que l'illustrateur a dévoilés sur le site ArtStation, No Way Home aurait pu mettre en scène un duel entre Peter Parker et Doctor Strange... dans les univers parallèles des deux autres Spider-Man.
Sur les dessins mis en ligne par l'artiste, on peut ainsi voir les deux héros s'affronter sur le ring du Tronçonneur (dans le premier Spider-Man de Sam Raimi), sur le palier du propriétaire de Peter (dans Spider-Man 2) ou encore autour de la tour de l'horloge (dans The Amazing Spider-Man 2).
Découvrez ici les concept-arts de Phil Saunders...
"L'une de nos premières idées pour la poursuite entre Spidey et Dr Strange à travers le multivers était de les faire s'affronter pendant la source du sort (à ce moment-là, il s'agissait du Livre de Vishanti), à travers des scènes des précédents films", a ainsi expliqué Phil Saunders.
"On nous a donné quelques jours pour nous amuser avec cette idée, nous avons pris des captures des films et nous y avons peint Spidey et Doc. J'aimais bien l'idée de prendre des plans connus et de modifier la gravité et le point de vue, pour que les personnages se retrouvent dans une orientation complètement différente de l'action."
Auriez-vous aimé voir cette séquence de combat à travers tous les anciens longs métrages de Spider-Man ?
(Re)découvrez tous les détails cachés dans "No Way Home"...