Willem Dafoe adore son personnage du Bouffon Vert, à tel point qu'il est prêt à se glisser à nouveau sous les traits du bad-guy dans un futur film. Mais ce n'est pas parce que l'acteur américain est un fidèle de la maison Marvel depuis le premier Spider-Man de Sam Raimi en 2002, qu'il ne peut pas critiquer le travail du studio.
Dans un entretien accordé à Wired, Willem Dafoe, qui n'a pas sa langue dans sa poche, a ainsi révélé ne pas être vraiment fan de la technologie de rajeunissement numérique utilisée pour son personnage dans Spider-Man : No Way Home.
Une technologie (également appliquée à Alfred Molina / Docteur Octopus) censée lui donner la même apparence que dans la trilogie de Sam Raimi.
"Je trouve qu'il y avait quelques plans qui étaient vraiment flous", déclare ainsi le comédien de 67 ans. "J'ai trouvé ça idiot, car cette technologie de rajeunissement numérique n'est pas encore maîtrisée. Et au final, vous savez quoi ? Je crois que de toute façon, je ne pense pas faire si vieux que ça. Et ça, c'est grâce aux crèmes."
Pour Willem Dafoe, le rajeunissement numérique, de plus en plus utilisé sur grand et petit écran, ce n'est donc pas encore vraiment ça. Et l'acteur, avec pas mal d'humour, de glisser qu'il n'a de toutes façons pas l'impression de devoir forcément y recourir !
Ils ont joué chez Marvel ET chez DC ComicsLes fans de Willem Dafoe pourront bientôt le retrouver au générique d'Asteroid City, le nouveau long métrage de Wes Anderson, en salles le 21 juin prochain. Une comédie déjantée au casting XXL qui pourrait auparavant faire un petit tour par le Festival de Cannes.
La bande-annonce d'"Asteroid City" :