Un petit écriteau "réservé" discrètement posé sur la table de nos six amis au Central Perk, une maison qui a appartenu à Kevin MacAllister de Maman, j'ai raté l'avion, un facétieux petit message laissé par un cambrioleur ou encore une amusante référence au singe Marcel adopté par Ross...
A l'instar de nombreux monuments de la pop culture, la sitcom Friends regorge de petits détails cachés que les fans les plus curieux pourront s'amuser à essayer de retrouver au fil des épisodes.
Alors que Matthew Perry, interprète de l'inoubliable Chandler, vient de nous quitter à l'âge de 54 ans, intéressons-nous aujourd'hui à un clin d'oeil relativement subtil, présent dès le générique d'introduction de la série. Une célèbre scène musicale tournée dans une fontaine glacée, et au cours de laquelle le comédien disparu avait d'ailleurs lancé sa toute première vanne pour réchauffer l'atmosphère.
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi correspondaient les 6 points colorés qui sont intercalés entre les lettres du titre ? Aux six personnages de la série, à l'évidence. Mais encore ? Pour le savoir, il vous suffira de revisionner le générique du premier épisode et d'appuyer sur pause à 9 secondes très exactement.
L'espace d'un court instant, entre deux mouvements de danse, les six comédiens se rassemblent en effet autour de leur cher canapé et ouvrent en même temps six parapluies colorés : deux rouges pour Rachel et Ross (qui tomberont très vite amoureux), deux bleus pour Chandler et Joey (qui partageront longtemps le même appartement), et deux jaunes pour Monica et Phoebe.
Le compte y est ! Les six petits points de couleur du logo font donc directement référence aux parapluies déployés par la bande dès l'épisode pilote du show. Un clin d'oeil simple et subtil que beaucoup de spectateurs n'avaient jamais remarqué, alors qu'il se trouvait juste sous notre nez depuis le tout début de Friends.
(Re)découvrez tous les détails cachés de la série...