SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Souvenez-vous... Il y a 25 ans tout rond, Monica, Chandler, Ross, Rachel, Phoebe et Joey nous faisaient éclater de rire pour la toute première fois. 10 saisons de merveilleux souvenirs plus tard, ils nous arrachaient une petite larme de nostalgie en se disant adieu. Chacun partait de son côté, vers de nouvelles aventures, et tandis que Joey volait vers la Californie, Monica et Chandler achetaient une maison. Et pas n'importe laquelle.
Outre le fait que cette jolie demeure se trouvait juste à côté de chez Janice (pas de chance !), elle vous a peut-être semblé étrangement familière la première fois que vous l'avez vue à l'écran. Car en effet, ainsi que l'a expliqué la société de production 22 Vision à l'occasion d'une vidéo spéciale, la maison avait déjà appartenu à une célèbre famille du grand écran auparavant : celle de... Kevin MacAllister dans Maman, j'ai raté l'avion.
Difficile de faire le rapprochement lorsqu'on n'est pas au courant, mais force est de constater qu'en y regardant d'un peu plus près, on n'a aucun mal à visualiser un grand sapin de Noël et des couloirs truffés de pièges lorsqu'on jette un oeil au nouveau living-room et Chandler et Monica.
Et pour les plus sceptiques, sachez que les véritables habitants de la maison en question, située à Winnetka dans I'Illinois, ont confirmé l'information. Bref, un lieu doublement culte pour les nostalgiques des années 90.
(Re)découvrez la vidéo publiée par 22 Vision...