Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 4 décembre dans Ici tout commence...
Jim est recherché par la police
Après y avoir réfléchi tout le week-end, Bérénice annonce à Constance qu’elle est prête à se dénoncer à la police pour l’explosion du four qui a plongé Thibault dans le coma. Toutefois, sa demi-sœur l’en dissuade, soulignant qu’elle se souvient à peine des évènements car elle était sous l’influence de l’alcool. Elle lui conseille plutôt de se concentrer sur ses cours et d’attendre que des souvenirs plus précis lui reviennent en mémoire.
À l’hôpital, Jasmine est au chevet de Thibault, qui lui manque énormément. Jim arrive à son tour, annonçant à Jasmine qu’il est finalement prêt à balancer Bérénice. Jasmine refuse d’accuser la jeune fille sans preuves, d’autant qu’elle l’a cru sincère lorsqu’elle l’a interrogé sur le sujet vendredi dernier. Mais Jim n’y croit pas une seconde. Dès que son père arrive, Jim déclare que Bérénice est responsable de l’explosion.
Plus tard, Marc informe Emmanuel de la situation. Ce dernier a beaucoup de mal à croire que sa belle-sœur puisse être responsable d’un crime aussi grave. Marc tient cependant à ce qu’il soit au courant que le capitaine de la gendarmerie va venir interroger Bérénice.
À l’Institut, Jasmine retrouve Jim au studio, en train de cuisiner pour se changer les idées. Il affirme ne rien avoir contre Bérénice, mais explique être prêt à tout pour retrouver la personne qui a blessé son frère. Jasmine lui suggère au contraire de lâcher du lest. Jim se braque, rétorquant qu’il a besoin d’agir.
Pendant ce temps, Teyssier prévient Constance que Bérénice va être interrogée par la police. L’infirmière, qui fait mine de ne rien savoir, souligne toutefois que sa demi-sœur est trop fragile pour subir un interrogatoire. Teyssier pense justement que la police verra tout de suite qu’elle est innocente.
Plus tard, Jasmine est aux côtés de Marc lorsque le capitaine de la gendarmerie débarque à l’Institut. Celui-ci annonce qu’il n’est pas venu interroger Bérénice, mais qu’il est venu pour arrêter Jim, qui risque trois ans de prison pour avoir déserté l’armée. Marc tombe des nues.
De son côté, Jasmine se précipite au studio pour alerter Jim. Alors qu’il est prêt à assumer les conséquences de ses actes, Jasmine estime qu’il devrait se planquer quelque part et se dénoncer une fois que Thibault sera sorti du coma et que l’enquête sera close. Elle propose donc à Jim de venir se cacher chez elle, estimant que personne ne viendra l’y chercher puisque tout le monde sait qu’ils ne s’entendent pas. Cela leur permettra également de continuer à mener l’enquête ensemble. Jim accepte sa proposition…
Léonard manque à Maya
Après s’être réveillée aux côtés d’Ethan, Maya consulte son téléphone. Elle y voit une story annonçant la tenue d’un marché de Noël à Calvières dès la semaine prochaine. Elle raconte alors à Ethan qu’aller aux marchés de Noël était l’une de ses traditions avec Léonard. Mais cette année, elle n’ose pas lui demander de l’accompagner.
En cours, Maya ne cesse d’observe le binôme que forment Malik et Léonard. Les deux garçons sont toujours aussi complices. Maya entend des bribes de leur conversation, surprenant Léonard en train de proposer à Malik de l’accompagner au marché de Noël de Calvières.
Plus tard, Maya confie à Salomé que Léonard lui manque terriblement. Elle avoue également être jalouse de constater qu’il passe rapidement à autre chose. Salomé encourage Maya à préserver son amitié avec Léonard.
Maya se rend donc au foyer des élèves pour discuter avec son meilleur ami. Elle avoue qu’elle a du mal à supporter leur éloignement. Léonard ressent la même chose, mais il ne peut pas faire mieux étant donné ses sentiments pour Ethan.
Lionel a besoin d’être rassuré
Dans le parc, Lionel et Solal suivent leur entraînement de sport. Lionel a hâte d’impressionner Kelly avec ses muscles. Solal comprend alors la réelle motivation de son ami, qui se compare sans cesse à Malik d’un point de vue physique.
À la cafétéria, alors que Solal et Lionel s’en tiennent à leur régime sans gras, Kelly vient les narguer avec un hot-dog et des frites. Elles se moquent d’eux, certaine qu’ils ne tiendront pas à leur programme de remise en forme. Kelly ajoute d’ailleurs que Lionel n’a pas vraiment de volonté quand il s’agit de nourriture ou de sport.
Plus tard, Solal interpelle Kelly afin de lui faire comprendre pourquoi Lionel s’investit autant dans leur programme de remise en forme. Il lui fait remarquer qu’elle l’a sans doute vexé pendant leur déjeuner. Kelly explique qu’elle ne pensait pas à mal et qu’il s’agissait d’une blague. Mais elle prend en compte les remarques de Solal.
Chez elle, Kelly prépare des boules protéinées ainsi que du jus détox pour la prochaine séance de Solal et Lionel. Elle en profite pour s’excuser auprès de son petit ami et lui assurer son total soutien. Elle ajoute qu’il n’a pas besoin de faire du sport pour lui plaire parce qu’elle le trouve déjà beau comme il est.