Le tournage de la seconde adaptation sur grand écran du roman Running Man de Stephen King, qui sera réalisée par Edgar Wright (Shaun of the Dead, Baby Driver), devrait (enfin) commencer l’année prochaine.
S’adressant à /Film (via ComingSoon), Simon Kinberg a fait le point sur la sitaution du projet. En février 2021, Deadline avait en effet rapporté qu’Edgar Wright était attaché à la réalisation d’un remake du film de 1987, tandis que Simon Kinberg le co-produirait et que Michael Bacall l’écrirait.
“[Edgar Wright est] l’un de mes réalisateurs préférés de tous les temps et l’une de mes personnes préférées, juste un gars super génial”, a déclaré Simon Kinberg. “Visiblement cinéphile. Nous y travaillons activement. Il travaille activement sur le scénario avec Michael Bacall. Et notre espoir serait que ce soit un film qui, encore une fois, tous les doigts croisés, la chance et tout le reste aille dans notre sens, qu’Edgar pourrait peut-être réaliser l’année prochaine.”
Le producteur poursuit : “Eh bien, ce qui est cool, c’est qu’Edgar, complètement séparément, avant que Paramount et moi-même ne commencions à trouver comment obtenir les droits de remake, ce qui était compliqué, avait tweeté, tout seul – et je le suis évidemment sur toutes les plateformes possibles –, il avait tweeté que s’il y avait un remake à faire un jour, ce serait Running Man.”
DE QUOI ÇA PARLE ?
Signé Stephen King, le roman Running Man a été publié en 1982. Se déroulant en 2025, l’histoire suit un homme nommé Ben Richards alors qu’il participe à un jeu télévisé mortel, appelé The Running Man, dans lequel il est déclaré ennemi de l’État et traqué par des tueurs à gages meurtriers.
Running Man a été adapté sur grand écran en 1987 par Paul Michael Glaser avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle de Ben Richards.
Découvrez le top 5 des émissions de télé-réalité horribles du cinéma :