Le compte à rebours avant la diffusion de l'ultime saison de The Crown a commencé. La série Netflix qui retrace la vie et le règne de la reine Elizabeth II s'achèvera comme prévu au terme de sa sixième saison (une fin dès la saison 5 avait été envisagée, avant que l'idée ne soit finalement abandonnée).
A raison d'une saison consacrée à chaque décennie de son règne, la série a permis à plusieurs interprètes de camper les membres principaux de la famille royale britannique à différentes époques de leur vie. La monarque a ainsi été jouée par Claire Foy (saisons 1 et 2), Olivia Colman (saisons 3 et 4) puis Imelda Staunton (saisons 5 et 6).
La saison 5 a été marquée par un tournant majeur, puisque la reine a été mise en retrait de l'intrigue au profit de la princesse Diana. Introduite dès la saison 4 sous les traits de l'actrice Emma Corrin, Lady Di est désormais incarnée par Elizabeth Debicki. Son ex-mari et futur roi Charles III est, quant à lui, campé par Dominic West.
La saison 6 va notamment aborder le terrible accident qui a coûté la vie à la Princesse du Peuple, le 31 août 1997 à Paris. Par ailleurs, il a été prévu de séparer en deux parties la diffusion de cette ultime saison : la partie 1 est à découvrir dès le 16 novembre, la seconde le 14 décembre prochain.
Les cinq premières saisons de The Crown sont à découvrir dès à présent en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste de séries actuellement disponibles sur la plateforme !