Depuis Epouse-moi mon pote en 2017, Tarek Boudali et Philippe Lacheau alternent les réalisations. Huit mois après le succès d'Alibi.com 2 de Lacheau, c'est donc Tarek Boudali qui dévoile sa comédie d'action 3 jours max.
Dans ce film, Rayane, le policier maladroit, va devoir sauver sa grand-mère, kidnappée par un cartel mexicain. Aux côtés de ses fidèles collègues, il va vivre des aventures extrêmes entre Paris, Abu Dhabi et le Mexique. Un film pour lequel Tarek Boudali n'a pas hésité à escalader à mains nues une tour de 330 mètres de haut.
A l'occasion de la sortie du long métrage - qui réalise un très beau démarrage en salles - nous avons interrogé l'équipe du film sur leurs futurs projets. Et il ne s'agit ni de 3 heures max, ni d'Alibi.com 3, même si ces films pourraient voir le jour dans quelques années.
Leur prochain film n'est autre que Marsupilami de Philippe Lacheau. Annoncé au mois de juin dernier, le long métrage est une nouvelle adaptation de l'œuvre d'André Franquin, 11 ans après la version d'Alain Chabat qui avait rassemblé 5,3 millions de curieux.
Le film est inspiré de la BD créée en 1952 par l'auteur belge. Le Marsupilami est apparu pour la première fois dans la série Spirou et Fantasio avant d'avoir sa propre bande-dessinée.
Toute "la Bande à Fifi" au casting du Marsupilami
Si on ignorait encore tout du casting du film de Philippe Lacheau au moment de l'annonce du projet, ce dernier nous a confié que sa fidèle bande d'amis serait bien présente dans le film. Julien Arruti, Tarek Boudali et Elodie Fontan - actuellement en plein tournage de la série Cat's Eyes - devraient donc figurer au casting.
Philippe Lacheau déclare à notre micro : "Le Marsupilami avance très bien, on est en pleine écriture. C’est un nouvel univers, c’est très excitant à écrire, à faire, comme tous les nouveaux projets."
Et qu'en sera-t-il de la créature jaune avec des tâches noires, dotée d'une force surhumaine, mesurant environ 1 mètre et ayant une queue préhensile pouvant s'étendre jusqu'à 8 mètres ? Philippe Lacheau reste énigmatique mais nous confie tout de même : "Ce ne sera pas un acteur mais si tout va bien il n’y aura pas non plus trop d’images de synthèses".