Dans 3 jours max, actuellement au cinéma, Franck Gastambide apparaît le temps d'une scène, qu'il a d'ailleurs accepté de nous commenter, sous les traits de Vin Diesel. Un caméo amusant quand on sait que l'acteur et réalisateur de Taxi 5 jouait déjà de sa ressemblance avec le comédien américain dans son film Pattaya en 2016.
Franck Gastambide a immédiatement accepté d'apparaître dans le film de Tarek Boudali, qu'il côtoie depuis des années lors d'événements cinéma mais avec lequel il n'avait encore jamais tourné.
Il confie à notre micro : "J'ai évidemment accepté tout de suite, mais j'ai surtout remercié Tarek d'avoir fait le premier pas entre les deux équipes parce que ça faisait longtemps qu’on voulait travailler ensemble. On est tous très admiratifs du travail des uns et des autres.
Il y a quelque chose de très positif entre nous et ça fait des années qu'on se croise en promo, dans des événements… et qu'on se dit il faut qu'on fasse des choses ensemble. Mon rôle dans 3 jours max est une sorte de featuring avec la bande à Fifi."
Bientôt un projet commun pour les 2 bandes ?
Et au-delà d'un simple caméo, les deux bandes de la comédie française actuelle pourraient bien se retrouver pour un long métrage. Si lors de notre rencontre avec Philippe Lacheau ce dernier nous avouait qu'il aimerait retrouver Gastambide et sa bande sur un projet de plus grande envergure, Franck Gastambide nous a confirmé que les deux groupes réfléchissaient déjà à un film ensemble.
"Ça fait effectivement plusieurs années qu'on a envie de faire un film ensemble, ma bande et la Bande à Fifi. Donc on s'en parle, quand l'un ou l'autre a une idée, on l'évoque. La réalité, c'est que Tarek et Philippe sont très occupés et moi aussi donc c’est plus un problème de timing.
Je pense que puisque c'est acté, et qu’on s'est tous dit qu'on avait très envie de faire quelque chose ensemble, ce qui va déclencher les choses maintenant, c'est quand on aura trouvé la bonne idée. Et je suis sûr que quand on aura la bonne idée, on pourra proposer au public une grande comédie populaire où on aura associé nos compétences."
Et vu les résultats au box-office des films des deux équipes, il y a fort à parier que dès que la bonne idée se présentera, les producteurs se battront pour financer le film.
L’acteur et réalisateur ajoute : "Ce sont des vrais gentils, donc il n'y a pas de compétition entre nous, on est toujours contents les uns pour les autres quand un de nos films cartonne. Et donc cette idée de prendre deux mecs de la nouvelle génération des comédies et de les faire se confronter pour une scène, c'est un clin d'œil et c’était très agréable."
3 jours max est actuellement au cinéma. De son côté Franck Gastambide a débuté le tournage de sa série Netflix La Cage.