Mon compte
    Philippe Lacheau sur les traces d'Alain Chabat : il s'attaque à l'adaptation d'une BD culte après Alibi.com 2 !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après le succès d'Alibi.com 2, les fans de la bande à Fifi trépignaient à l'idée de connaître le nouveau projet de Philippe Lacheau. Le réalisateur a révélé l'information sur Instagram !

    Alibi.com 2, sorti en février dernier, a réuni 4,2 millions de spectateurs en salles. Après ce triomphe, Philippe Lacheau vient d'annoncer son nouveau projet sur son compte Instagram !

    Alibi.com 2
    Alibi.com 2
    Sortie : 8 février 2023 | 1h 28min
    De Philippe Lacheau
    Avec Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Tarek Boudali
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,7
    Voir via MyCanal

    Toujours pas de Nicky Larson 2 à l'horizon mais son nouveau long-métrage sera une adaptation de bande-dessinée ! Le cinéaste et comédien va s'attaquer au Marsupilami, 11 ans après la version d'Alain Chabat, qui avait rassemblé 5,3 millions de curieux.

    "On ne peut rien vous dire à part que ce sera une adaptation. Après, une adaptation de quoi ? On préfère garder le mystère", a déclaré un Philippe Lacheau espiègle, filmant volontairement une peluche du Marsupilami en arrière-plan.

    Pour rappel, le Marsupilami est un animal imaginaire créé par l'auteur belge André Franquin en 1952, dans la série Spirou et Fantasio. Il aura ensuite sa propre BD. Cette créature est dotée d'une force herculéenne et d'une queue préhensile démesurée ainsi que de toutes sortes de particularités physiques et comportementales.

    Philippe Lacheau n'a pas encore dévoilé la date de sortie ni révélé le casting ou une fenêtre de tournage. Nous en saurons plus dans les semaines à venir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top