Gangs of London est diffusée chaque jeudi soir en exclusivité sur CANAL+, à raison de deux épisodes par soirée, et disponible sur myCANAL.
Véritable succès surprise, Gangs of London nous plonge dans une guerre des gangs en plein Londres. Créé par Gareth Evans (The Raid), ce thriller british notamment réalisé par le Français Xavier Gens est porté par le personnage de Sean Wallace, leader impulsif incarné avec brio par le talentueux Joe Cole, inoubliable John Shelby dans Peaky Blinders.
A ses côtés, on retrouve Elliott, flic infiltré dans la pègre londonienne interprété par la révélation Sope Dirisu, mais aussi Michelle Fairley, qui a marqué les esprits sous les traits de Catelyn Stark dans Game of Thrones.
GANGS OF LONDON SAISON 2 : ENCORE PLUS SOMBRE, ENCORE PLUS BRUTALE, ENCORE PLUS PASSIONNANTE
Si des noms bien connus du petit écran tels que Colm Meaney (Star Trek : La Nouvelle Génération), Mark Lewis Jones (Chernobyl), Valene Kane (The Fall) ou encore Lucian Msamati (His Dark Materials : À La Croisée Des Mondes) complètent le casting impeccable de la série, cette dernière repose aussi et surtout sur son intrigue et son ambiance implacables.
Entre alliances, trahisons et plongée dans des empires mafieux, la première saison avait frappé fort - au sens littéral - en nous offrant son lot d’action et de scènes ultra-violentes, le tout dans une atmosphère sombre et ô combien prenante.
Diffusée dès ce 26 octobre, cette deuxième saison enfonce un peu plus le clou en poussant encore plus loin les curseurs. Un nouveau chapitre dans lequel brillent de nouveaux personnages comme Koba (Waleed Zuaiter). En bref, un retour explosif, à ne manquer sous aucun prétexte !