Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 26 octobre 2023 dans Un si grand soleil…
LÉONOR ET MARC S’EMBRASSENT
Dans la matinée, Enric passe à l’hôpital pour prendre des nouvelles de Léonor. Comme elle doit sortir aujourd’hui, il propose de la raccompagner mais Léonor indique que ce n’est pas la peine car Marc s’est déjà proposé. Elle lui fait alors comprendre que c’est mieux ainsi puis l’encourage à regarder les choses en face. D’après elle, cela ne colle pas entre eux car il manque ce petit truc en plus. Un avis qu’Enric finit par confirmer. Triste, il décide de partir et de la laisser se reposer.
Plus tard, Berthier appelle son avocat pour lancer la procédure de divorce. Enric surprenant la fin de leur conversation, Berthier précise à son collègue que c’était la meilleure chose à faire. Selon lui, il n’avait plus d’avenir avec Marion. Au cours de la conversation, Berthier questionne Enric sur son histoire avec Léonor. Ce dernier lui révèle donc qu’ils ne sont plus ensemble.
Pendant ce temps, Marc appelle son rédacteur en chef et obtient l’autorisation de prendre son après-midi pour aller chercher Léonor à l’hôpital. Après avoir pris des nouvelles de son ex-femme, Jacques cherche à savoir comment il va. Marc avoue alors qu’il a eu peur de perdre Léonor et que cette histoire a remis pas mal de choses en place dans sa tête.
Par la suite, Léonor et Marc quittent l’hôpital et décident d’aller se balader dans un parc où ils avaient l’habitude d’aller lorsque Louis était petit. Sur place, ils s’installent sur un banc puis se laissent aller à quelques confidences. Une fois que Marc lui a dit combien il a eu peur de la perdre, il l’embrasse passionnément. Est-ce le début d'une nouvelle histoire d'amour entre Marc et Léonor ?
A quelques pas de là, Enric apprend à Gary que Berthier a mis un terme à son mariage. Sans attendre, le fils de Maryline appelle Marion pour l’inviter à boire un verre, ce qu’elle accepte.
Chloé pense quant à elle à Marc et hésite à l’appeler. En rentrant, la greffière apprend de la bouche de son mari que Marc est passé chercher Léonor à l’hôpital et qu’ils étaient très proches et complices. Comprenant qu’ils se sont remis ensemble, Chloé peine à encaisser la nouvelle.
JULIE QUITTE MONTPELLIER
Berthier appelle Sylvain afin de caler une date pour son contrôle annuel des logiciels de l’entreprise. Malheureusement, Sylvain l’informe qu’il n’est plus en charge de la maintenance informatique de L. Cosmétiques. C’est désormais son collègue Alain qui prendra le relais.
Au commissariat, le commissaire Becker félicite ses équipes pour l’affaire des montres volées. Cependant, Régis Lejeune ne risque pas grand-chose et devrait prendre seulement un peu de sursis pour avoir menti.
Pendant ce temps, Jade remercie sa patronne d’avoir été aussi compréhensive à son égard ces derniers jours. Cependant, Jade souhaite faire preuve d’honnêteté et finit par révéler à Sandra qu’elle n’a jamais été vendeuse avant de venir travailler ici. Mais Sandra l’avait très bien compris et ne lui en tient pas rigueur. Tout ce qui compte pour elle, c’est que le travail soit fait correctement.
De son côté, Manu invite Alex à se joindre à lui et Eve pour boire un verre aux Sauvages après le travail. S’il accepte avec plaisir, Alex refuse cependant que ses amis invitent une de leurs amies. En effet, le policier a besoin de temps pour faire le deuil de sa relation avec Julie.
En fin de journée, Alex, Manu et Eve se retrouvent autour d’un verre. L’ambiance est à la bonne humeur. Et autant dire que Manu est content de voir Alex en forme. Certain que c’est le bon moment pour lui de rencontrer quelqu’un, Manu propose plus tard à sa compagne de lui présenter Sabine.
Jade accompagne quant à elle Julie à l’aéroport. En effet, cette dernière part une semaine pour faire un essai dans un palace. Si on lui propose le poste là-bas, Julie compte bien l’accepter et s’installer à Paris car elle a besoin de changer d’air après ce qu’elle vient de vivre. Julie quitte donc Montpellier les larmes aux yeux.