Dans Ici tout commence, Hippolyte (Tom Novembre) divise les élèves de l’Institut Auguste Armand. En effet, le maître d’hôtel aguerri emploie des méthodes plus que douteuses pour enseigner aux jeunes gens. Le dernier exemple en date est d’ailleurs son cours privé avec David (Liam Hellmann), durant duquel du Chesnay a giflé violemment le petit-ami de Deva (Kathy Packianathan) à plusieurs reprises !
Le début de la révolution ?
Mais cette fois, le vieux monsieur est-il allé trop loin ? Parmi les seconde année, la colère monte… TF1 vient de mettre en ligne un extrait inédit du feuilleton dans lequel Hippolyte voit son autorité défiée. Dans cette séquence, Ethan (Rik Kleve) s’exerce au service en salle en compagnie de ses camarades et le prof, ainsi que de Lisandro (Agustin Galiana).
Hippolyte demande à Ethan de s’auto-évaluer et réclame également l’avis de ses camarades sur sa prestation. Tout le monde s’accorde à dire que le fils de Cardone (Alexandra Vandernoot) a rempli son contrat. Hélas, du Chesnay n’est pas du tout d’accord !
Ce dernier fait donc la leçon à son auditoire et même à Lisandro. Hippolyte considère que l’ex d’Anaïs aurait du mieux préparer les élèves… Toutefois, Billie (Margaux Kembi Aguilar) ne l’entend pas de cette oreille et déclare que les principes de du Chesnay sont réactionnaires. Pour elle, le respect passe par la politesse, le sourire et son attention envers les clients.
Hippolyte serre la vis...
Hippolyte est piqué et n’a que faire des remarques pertinentes qu’il entend. Lisandro enfonce pourtant le clou en expliquant qu’appliquer à la lettre les règles anciennes de bienséance rendrait leur service absolument ridicule de nos jours…
Qu’importe pour du Chesnay ! Les manières des élèves de l’Institut Auguste Armand ne lui conviennent pas. Il décide donc de tout reprendre avec eux depuis le début… La rebellion continuera-t-elle malgré tout à prendre de l’ampleur ? A suivre dans Ici tout commence...