Dans Ici tout commence, Vic (Lou Ladegaillerie) et Maya (Alexandra Favalli) viennent d’avoir une surprise très désagréable… Au petit matin, les élèves de l’Institut Auguste Armand se sont réveillées dans leur chambre et ont constaté que quelqu’un s’est introduit chez elle pendant leur sommeil !
Qui est le rôdeur ?
Au pied du lit, les filles ont même retrouvé une assiette avec un plat en sauce entamé... Une table basse et une chaise étaient également installées dans la pièce, dans un axe idéal pour que quelqu’un les observe lorsqu’elles étaient endormies !
Pour les jeunes femmes, c’est la panique générale ! Celles-ci demandent à Enzo (Azize Diabaté) s’il ne serait pas cet individu mystère, dans le but de leur faire une farce… Hélas, le petit-ami de Vic ne voit pas du tout de quoi elles parlent. Qui est donc cet intrus qui fait froid dans le dos ?
Dans l’épisode d’Ici tout commence qui sera diffusé sur TF1 ce vendredi 20 octobre (la chaîne propose le feuilleton du lundi au vendredi à partir de 18h30), Maya et son acolyte n’ont pas réussi à dormir après cet événement inquiétant. Elles ont même veillé pour prendre cet(te) inconnu(e) la main dans le sac !
La surprise de Maya, Vic... et Enzo !
Malheureusement, personne n’est venu… Anxieuses, elle discutent avec Antoine (Frédéric Diefenthal) de ce qu’il s’est produit. Choqué, il soupçonne d’abord Souleymane (Dembo Camilo) qui se promène souvent la nuit pour réfléchir. Mais le principal intéressé se défend : il ne s’agit pas de lui.
Après une petite enquête, Antoine, Vic et Maya décident de regarder des vidéos de surveillance pour peut-être apercevoir le rôdeur. Bingo ! Le trio découvre sur ces images… Enzo ! Celui-ci porte en plus le peignoir d’Antoine pendant sa balade nocturne…
Enzo leur signale alors qu’il est somnambule... mais qu’un épisode ne lui était pas arrivé depuis un moment ! Il s’est ainsi levé, est parti faire son marché dans l’économat, puis a cuisiné des aliments et s’est assis dans la chambre de Maya et Vic pour déguster sa préparation !
Cette dernière relève un détail important sur les images : Enzo marche sans béquilles ! Vic l’encourage donc à essayer d’en faire de même pleinement conscient… et il y parvient ! Une page se tourne pour lui après de longs mois d’handicap. A suivre dans Ici tout commence.