3 ans après Adieu les cons, Albert Dupontel revient avec un 8ème long métrage : Second Tour. Porté par Albert Dupontel lui-même, Cécile de France et Nicolas Marié, l'intrigue de ce nouveau film nous emmène dans le monde des médias et de la politique, en pleine élection présidentielle (fictive).
Trois protagonistes sont au cœur de cette nouvelle histoire née de l'imaginaire d'Albert Dupontel : Pierre-Henry Mercier (Albert Dupontel), candidat à la présidentielle, héritier d'une puissante famille française et novice en politique, Mlle Pove (Cécile de France), journaliste politique en disgrâce, et son acolyte caméraman Gus (Nicolas Marié).
AlloCiné a pu s'entretenir en longueur avec Albert Dupontel qui se confie sur les secrets de fabrication de Second Tour. Il révèle notamment qu'une séquence a pu être conçue avec l'aide d'une intelligence artificille.
A propos de ce nouveau film (précisément dédié à Bertrand Tavernier, Jean-Paul Belmondo et Michel Deville), Albert Dupontel revient également sur quelques unes de ses références cinématographiques, et notamment son film culte Bienvenue Mister Chance (Being There) de Hal Ashby. Il nous parle aussi de son coup de coeur pour Oppenheimer et évoque plus largement l'avenir du cinéma, dans l'extrait vidéo du podcast à découvrir ci-dessus.
Second Tour avec Albert Dupontel, Cécile de France, Nicolas Marié sort ce mercredi 25 octobre 2023 au cinéma.
N'hésitez pas à partager, noter, commenter l'émission et à vous abonner à AlloCiné Podcasts.
Tous nos épisodes sont à retrouver sur les plateformes de podcast, dont Deezer, Spotify, Apple Podcasts, Acast...
Crédits :
- Journaliste : Brigitte Baronnet
- Réalisation : Alexandre Ear
- Montage : Chanelle Morvan