Le 22 novembre, Ridley Scott sera de retour au cinéma pour continuer son exploration de l'Histoire de France. Deux ans après Le Dernier duel, le réalisateur anglais se penchera sur le destin de Napoléon Bonaparte, dont ce long métrage racontera la conquête et la chute en un peu plus de 2h30.
À plus d'un mois de sa sortie dans nos salles, le film se dévoile à travers une nouvelle bande-annonce qui fait la part belle aux images épiques. Celles de la célèbre campagne de Russie notamment, marquée par la Bataille de Bérézina, fleuve qui a ensuite donné son nom à une expression désignant une déroute, un échec.
La bande-annonce nous montre également son auto-couronnement en tant qu'empereur. Sa relation tumultueuse avec Joséphine de Beauharnais (Vanessa Kirby). Et un peu plus de Tahar Rahim, dans le rôle de l'homme politique Paul Barras (1755 - 1829), impliqué dans le vote pour la mort de Louis XVI pendant la Révolution Française, et dont la démission a favorisé le coup d'état de Napoléon Bonaparte.
En le qualifiant tour à tour de "guerrier", "empereur", "général", "génie", "rebelle" et "tyran", la bande-annonce laisse entendre que le vingt-huitième film réalisé par Ridley Scott explorera les différentes facettes de la personnalité complexe de Napoléon. Dans un opus qui devrait, dans un second temps, être disponible sur Apple TV+ dans une version longue de quatre heures et trente minutes.
Mais avant cela, rendez-vous dans les salles obscures à partir du 22 novembre.