DE QUOI ÇA PARLE ?
Cinq lycéens se lancent dans une terrible enquête pleine de rebondissements afin de cerner les circonstances du décès tragique, trente ans plus tôt, d’un adolescent, et découvrent au passage les lourds secrets de leurs parents.
Chair de poule, une série créée par Nicholas Stoller et Rob Letterman.
À PARTIR DE 10 ANS ET PLUS
Qu’il soit question des livres ou de la série, nombreux sont les millennials à avoir grandi avec Chair de poule. Les histoires glaçantes de R.L. Stine ont marqué plusieurs générations et avec cette nouvelle version, Disney compte bien en traumatiser d’autres.
Bien sûr, Chair de poule ne va pas aussi loin qu’un film d’horreur classique. La série reste accessible au grand public, mais cette formule modernisée se diffère de l’originale avec un ton plus sombre, susceptible d’intéresser les adolescents.
Composé de dix épisodes, ce Chair de poule suit une seule et même intrigue qui mélange, dans chacun des épisodes, un tome différent. Les problématiques des personnages sont plus matures, tout comme les scènes de frissons.
CE QU’ILS VONT AIMER
- À l’approche des fêtes d’Halloween, il est toujours bon de se plonger dans des histoires étranges et cauchemardesques. Chair de poule n’oublie pas de prendre du recul en infusant beaucoup d’humour dans les situations.
- Pour le jeune public familier avec l’univers des livres de R.L. Stine, il sera ravi de reconnaître et redécouvrir les tomes qui l’ont marqué, comme Le Masque hanté, La Nuit des pantins ou encore Le Parc de l’horreur.
- Chair de poule contient quelques séquences avec des effets spéciaux très réussis et qui devraient inspirer les jeunes téléspectateurs et spectatrices à l’imagination débordante.
CE QUI PEUT LEUR FAIRE PEUR
- Chair de poule oblige, si votre enfant est quelque peu sensible aux histoires d’esprits, de monstres et compagnie, il vaut mieux éviter d’insister. La série reste accessible à tous, mais les nombreuses péripéties pourraient alimenter quelques nuits de cauchemar.