Tom Cruise, c'est un géant du septième art qui a tenu la vedette de classiques comme Top Gun, Rain Man, Eyes Wide Shut ou encore La Guerre des Mondes. Mais Tom Cruise, vu récemment à l'affiche de Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1, c'est également un rôle hilarant, et bien éloigné de son registre habituel, dans la comédie Tonnerre sous les tropiques, qui fête aujourd'hui ses 15 ans.
Car si vous avez vu la comédie déjantée de Ben Stiller, vous avez forcément en mémoire Les Grossman, ce producteur hollywoodien bourru joué par un Tom Cruise franchement méconnaissable. Bedonnant, à moitié chauve, ce personnage très grossier est vite devenu culte et personne n'a oublié l'incroyable générique de fin du film dans lequel la star hollywoodienne se lâche sur les notes du Get Back de Ludacris. Une scène à retrouver ci-dessous.
Invité il y a quelques années sur le plateau de Conan O'Brien, Tom Cruise était revenu sur ce rôle pas comme les autres. "Je prends des cours tout le temps pour apprendre des choses, pour améliorer mes compétences, que ce soit du chant, de la musique, ou autre. J'ai pris des cours de danse, de hip-hop et je voulais associer cette activité à un personnage", déclarait le comédien.
Expendables 5 sans Stallone mais avec Tom Cruise et Keanu Reeves, c'est possible ?"Donc quand mon ami Ben Stiller m'a appelé pour Tonnerre sous les tropiques, je lui ai dit "J'adorerais incarner le personnage de Les Grossman mais je veux des grosses mains et je veux danser", conclut celui qui a joué gratuitement dans l'un de ses films les plus connus.
Ci-dessous, Tom Cruise, dans l'émission de Conan O'Brien, rejoue un peu la danse très particulière de Les Grossman :
Sorti en salles en 2008, il y a précisément quinze ans, la comédie Tonnerre sous les Tropiques, emmenée notamment par Ben Stiller, Jack Black et Robert Downey Jr., raconte l'histoire de cinq comédiens partis pour tourner un film de guerre. Ils se retrouvent dans un camp d'entraînement militaire pour suivre une préparation au combat, en plein conflit. Le long métrage a été un beau succès public avec près de 200 millions de dollars de recettes dans le monde.
Le Top 5 des acteurs "sérieux" qu'on n'avait pas l'habitude de voir comme ça :