Le mercredi c'est... faux raccords ! Alors que Halloween approche, Michel & Michel ont décidé de retourner sur les bancs de la Nevermore Academy aux côtés de Jenna Ortega. La mission des spécialistes techniques d'AlloCiné ? Analyser les huit épisodes de la première saison de Mercredi pour y dénicher les ratés, erreurs et gaffes que Tim Burton et les équipes Netflix ont laissé passer sur le tournage de la série.
Au programme de ce Faux Raccord sinistrement délicieux : des doublures très visibles de notre singulière héroïne, des pages qui se tournent toutes seules, une lune bleue pas si exceptionnelle que ça, un mécanisme certes secret mais un peu bancal, des figurants qui s'incrustent, des ongles qui changent de couleur, une inscription aussi mystérieuse qu'inconsistante et deux belles (et amusantes) erreurs de scénario. Bref, du lourd, du très très lourd !
Des erreurs amusantes sauf pour Jenna Ortega assurément, qui ne peut que constater les dégâts alors qu'elle avait consacré énormément d'énergie à son rôle, au point de ne plus parvenir à se reposer. Peut-être la comédienne aurait-elle dû encore plus s'impliquer dans la réécriture du show, comme elle avait expliqué l'avoir fait sur certains dialogues de son personnage ?
Elle pourra se rattraper sur la saison 2, d'ores et déjà très attendue par les abonné·es. Cette deuxième salve d'épisodes s'annonce plus horrifique et moins romantique, et devrait intégrer un nouveau personnage-surprise. On lui souhaite autant de succès que la saison 1, qui est devenue la série en langue anglaise la plus vue de tous les temps sur Netflix devant un autre programme culte de la plateforme de streaming.
En attendant, vous pouvez donc découvrir notre nouvelle vidéo, dédiée à la saison 1. Mais aussi vous replonger avec nostalgie dans les faux raccords des films La Famille Addams, où Mercredi, Morticia, Gomez et La Chose faisaient déjà quelques boulettes... mortelles, forcément.