Devenue un véritable phénomène à sa sortie, Mercredi refait parler d’elle à l’approche des Emmy Awards, une cérémonie qui récompense les meilleures séries de l’année passée. La star du programme, Jenna Ortega, est d’ores et déjà en campagne pour le prix de la meilleure actrice. À cette occasion, la comédienne a révélé de nouveaux détails sur la saison 2.
Dans une entrevue réalisée avec Elle Fanning pour Variety, l’interprète de Mercredi Addams dévoile un changement majeur pour la suite : plus d’horreur et moins de romance, pour ne pas dire plus du tout. “[Le développement] est toujours en cours, mais nous avons décidé de nous plonger davantage dans l’horreur. Nous allons abandonner toute intrigue romantique, ce qui est vraiment génial”, se réjouit-elle.
Elle poursuit : “On va faire quelque chose de plus osé, de plus sombre.” Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui regrettaient que la première saison n’aille pas assez loin. Cette décision est, on peut l’imaginer, motivée par Jenna Ortega elle-même, très investie dans l’écriture de son personnage, ce qui lui avait valu plusieurs critiques.
Reste à savoir dans quelle mesure Netflix pourra pousser le curseur vers l’horreur. Un vrai défi pour la plateforme quand on sait que la série a d’abord été pensée comme un programme tout public.
Pour découvrir cette saison 2, il faudra patienter peut-être plus longtemps que prévu. Hollywood est actuellement fortement touchée par la grève des scénaristes, impulsée par le syndicat Writers Guild of America. Le tournage de Mercredi ne pourra pas commencer tant que les scénarios des épisodes ne sont pas écrits.
Aucune information ne précise également si le cinéaste Tim Burton sera de retour derrière la caméra pour mettre en boîte certains épisodes. Le réalisateur tourne, en ce moment même, à Londres, la suite de Beetlejuice avec Michael Keaton, Monica Bellucci et… Jenna Ortega, qui jouera la fille du personnage de Winona Ryder, également de retour.
Mercredi est disponible sur Netflix.