Après son annulation par France 3 il y a un an, Plus belle la vie va renaître de ses cendres sur TF1. Le tournage va donc recommencer fin octobre 2023 pour un grand come-back à l'antenne début 2024 !
Dans une interview datant d'il y a quelques semaines, Marie Réache (qui se glisse dans la peau de Babeth Nebout) a prévenu que de gros changements allaient survenir dans cette suite !
"Plus belle la vie" bientôt de retour
En effet, le lieu le plus iconique de la fiction, qui n’est autre que la Place du Mistral avec son bar emblématique, va faire totalement peau neuve ! Mercredi 11 octobre, la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak a d’ailleurs visité, en compagnie de certains comédiens (Jérôme Bertin (Patrick), Lola Marois (Ariane), Sylvie Flepp (Mirta)…), les nouveaux décors dans les mythiques studios de la Belle de Mai à Marseille !
Des images du Mistral flambant neuf ont été publiées sur les réseaux sociaux. On constate ainsi que l’établissement autrefois tenu par Roland (Michel Cordes, décédé en mai 2023) sera beaucoup plus moderne et design.
Certains internautes lui trouvent même une ressemblance avec le Spoon de Demain nous appartient (l’un des autres feuilletons français de la chaîne avec Ici tout commence)…
C’est en tout cas ici que les scènes à l’intérieur du Mistral seront tournées. En ce qui concerne les scènes à l’extérieur du bar et sur la célèbre place, la production de la série a décidé d’investir un village, celui d’Allauch dans les Bouches-du-Rhône, situé non loin de Marseille.
Lionel de Cala, le maire de la commune, a dévoilé cette information sur les réseaux sociaux et a participé également à la visite évoquée plus haut.
Le Mistral métamorphosé...
Celui-ci explique dans un post sur Facebook : "La place de l’Hôtel de Ville, au cœur du village, servira de décors pour tous les tournages en extérieur et le 'Bar de l’Hostellerie' est rebaptisé au nom du fameux 'Bar du mistral' !
C’est l’authenticité de la place de notre village avec son Hôtel de Ville, son église, sa fontaine et ses commerces qui a séduit l’équipe de TF1 qui tournera une trentaine de jours par an."
Pour les fans les plus curieux et impatients, découvrez ci-dessus à quoi devrait donc ressembler la future "vraie-fausse" place du Mistral dans Plus belle la vie… Une chose est en tout cas certaine, malgré ces changements, les ingrédients qui ont fait le succès du programme devraient être au rendez-vous.
Stéphane Hénon (Boher) a récemment déclaré à AlloCiné : "Ce feuilleton est une marque. S'il a été repris, c'est pour garder ce côté social qui fait l'ADN de Plus belle la vie. (...) En tout cas, on verra et c'est déjà super parce qu'on y retourne ! Allons-y, soyons positifs, voyons le verre à moitié plein et fonçons ! On est tous dans cet état d'esprit je pense."