Cannes Police Criminelle a fait ses débuts sur TF1 ce lundi 9 octobre. Ici, les téléspectateurs ont fait la rencontre de Léa et Camille, deux policières officiant en duo souvent perturbées par un amusant et intrigant criminel du nom de Harry...
"Cannes Police Criminelle" peine à convaincre
Ce dernier va cependant se révéler être une aide précieuse pour les jeunes femmes dans leurs investigations. Toutefois, il aura aussi des dynamiques plus profondes avec elles et leurs parcours de vie personnels…
Au générique de cette fiction, on retrouve quelques visages bien connus, à commencer par ceux de Lucie Lucas (Clem), Shy’m (Profilage) ou encore Jamie Bamber (Battlestar Galactica). Mais qu'a pensé le public des premiers épisodes de ce projet ?
Côté audiences, ce sont 2,63 millions de curieux en moyenne qui ont suivi les deux premiers volets de Cannes Police Criminelle, pour une part de marché de 14,1% sur la cible clé des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. Un score très moyen…
Un doublage raté selon le public
Côté réseaux sociaux, l’avis des internautes ayant regardé la fiction est très tranché… De nombreuses personnes n’ont absolument pas adhéré à la série, notamment à cause de son doublage. Énormément de commentaires tels que les suivants ont été postés à ce propos sur X :
"Pour une fois, une déprogrammation ne serait pas de trop, le scénario est à ch***, les acteurs se demandent ce qu'ils foutent dans cette galère et le doublage est une horreur !!!", "Pourquoi avoir tourné en anglais ?
Dès la première phrase, on comprend qu’il y a un doublage bancal… Et finalement en version originale, l’accent français est vite reconnu. Zéro utilité.", a-t-on pu lire sur la toile, malheureusement parmi tant d'autres remarques assassines...
Mais au fait, pourquoi Cannes Police Criminelle a-t-elle été tournée en anglais ? Mis en boîte sur la Côte d’Azur, en France, et porté par un tandem de stars françaises, ce projet en fait international est une co-production entre notre pays, les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Les actrices nous en parlaient ici.
Faire jouer les comédiens en anglais avait donc pour but de favoriser l'exportation à l’étranger du format… pour un résultat assez peu concluant, visiblement. Sur Instagram, Lucie Lucas s'est exprimée face à ces remarques négatives.
"On ne sait pas ce qu'il s'est passé"
Celle qui tient le rôle principal de Clem a déclaré : "Merci à tous pour vos retours sur Cannes Police Criminelle diffusée hier sur TF1. Désolée pour celles et ceux qui ont essayé de regarder la série en VO en direct hier soir sans y parvenir..."
"On ne sait pas ce qu'il s’est passé mais on fait tout pour qu'elle soit disponible lundi prochain, a affirmé Lucie Lucas. Et en attendant, vous pouvez voir ou revoir les épisodes en VO sur MyTF1." Cette alternative permettra-t-elle à la fiction de redorer son blason ?
La diffusion de Cannes Police Criminelle se poursuit en tout cas lundi prochain, le 16 octobre dès 21h10, toujours sur TF1.