En juin dernier, le showrunner de Warrior Nun annonçait la nouvelle qu’on n'espérait plus : la série allait faire son retour, après son annulation (injuste) par Netflix, grâce à l’acharnement des fans, qui ont lancé des campagnes un peu partout dans le monde. Mais depuis cette prise de parole sur Twitter, plus aucune info…
Jusqu’à hier, le 15 août, lorsque le producteur de Warrior Nun, Dean English, a posté une vidéo sur le site officiel de la série et dans laquelle il fait une annonce des plus étonnantes : la série ne reviendra pas avec une saison 3 mais avec … trois films !
"Nous ne pouvons pas vous en dire plus, parce que les acteurs et les scénaristes sont en grève à Hollywood. Certains vont se demander : “Est-ce que cela implique que vous allez étendre l’univers Warrior Nun à travers des films et des séries autour de personnages que l’on connaît déjà ?”. La réponse est oui. Nous vous donnerons plus d’infos dans le futur."
A l’heure actuelle, nous ne savons pas si ces trois films seront produits et distribués par Netflix ou par une autre chaîne/plateforme de streaming. On imagine mal le géant américain annuler une série pour commander derrière trois long-métrages mais l’implication des fans a peut-être fait pencher la balance. Reste aussi la possibilité d'une sortie au cinéma mais la probabilité est plus mince.
Quant à savoir ce que le producteur a voulu dire lorsqu’il parle "d’étendre l’univers", cela sous-entend peut-être que son équipe travaille en parallèle sur des projets de spin-off, concernant par exemple le personnage de Lilith ou celui du Père Vincent (sous la forme d’un préquel par exemple). Warrior Nun étant adaptée d’un roman graphique, il y a de quoi faire.
La bonne nouvelle est que l’on retrouvera très bientôt Ava (Alba Baptista), qui s’est rendue à la fin de la saison 2 dans le monde d’Adriel et de Reya, et Beatrice (Kristina Tonteri-Young), qui pense avoir perdu pour de bon la femme qu’elle aime… On ne sait pas si l'action reprendra à ce moment-là ou quelques années après. Il faudra attendre encore un peu avant d'avoir les réponses puisque la grève à Hollywood ne permet pas aux acteurs et scénaristes de travailler.