Le détective le plus maniaque du petit écran est de retour. La plateforme Peacock avait annoncé en mars dernier la mise en chantier d’un film centré sur Monk, le héros de la série éponyme impeccablement interprété par Tony Shalhoub entre 2002 et 2009.
Elle vient de dévoiler les premières photos ainsi que la date de lancement : Mr Monk’s Last Case sera visible aux USA dès le 8 décembre.
Dans ce film spécial, Monk revient pour résoudre une dernière affaire impliquant sa belle-fille bien-aimée Molly, une journaliste qui prépare son mariage. Pour rappel, dans le dernier épisode de la série, le détective apprenait l'existence de la fille de sa femme assassinée et décidait de la prendre sous son aile.
Outre Shalhoub, de nombreux comédiens ont accepté de revenir, le temps de cet événement spécial. Les fans de la série reconnaîtront sur ces premières images son assistante jouée par Traylor Howard (Natalie), les enquêteurs campés par Jason Gray-Stanford (Randy Disher) et Ted Levine (Leland), son psy Dr. Neven interprété par Hector Elizondo ou encore sa femme, jouée par Melora Hardin.
Cette dernière étant morte dans la série, il s’agit très probablement d’un flash-back ou d’un souvenir persistant.
En attendant la bande-annonce, ces photos ne manqueront pas de faire sourire les fans de Monk, qui a été diffusée en France sur TF1. Les showrunners ont promis que le film serait fidèle à la série, tout en étant "riche, forte en émotions, drôle, réconfortante… Ce sera à la fois familier et étonnant".
Aucun diffuseur n’a été annoncé pour la France pour le moment.