Comme prévu, la diffusion de The Continental s’est achevée au terme de son troisième épisode. La mini-série préquelle de la saga John Wick se déroule pour rappel dans les années 70 et prend pour héros Winston Scott, le propriétaire de l’hôtel Continental incarné par Ian McShane dans les quatre films de la franchise.
Cette série conçue comme un "événement spécial en trois parties" a également permis d’apercevoir un autre personnage bien connu des fans, puisque Charon (le concierge incarné par le regretté Lance Reddick) apparaît ici dans une version rajeunie sous les traits d’Ayomide Adegun.
Conçue comme une mini-série retraçant l’ascension de Winston Scott à la tête de l’hôtel Continental, la série préquelle ne sera donc vraisemblablement pas renouvelée pour une seconde saison.
Interrogés par nos confrères de Première, les producteurs du programme n’excluent toutefois pas d’autres séries dérivées de l’univers John Wick, "à condition que le public soit au rendez-vous."
Parmi les personnages qui pourraient faire à leur tour l’objet d’un spin-off, ces derniers citent notamment l’exemple du Bowery King, incarné dans les films John Wick 2 et 3 par Laurence Fishburne.
Un retour aux sources pour la franchise
A la télévision l’avenir de la franchise n’est donc pas encore fixé, mais côté cinéma les choses paraissent beaucoup plus claires avec la sortie l’été prochain du film Ballerina. Ce spin-off emmené par Ana de Armas dans le rôle d’une nouvelle héroïne d’action sera marqué par le grand retour de Keanu Reeves en John Wick, mais également de Ian McShane en Winston Scott.
De nouveaux venus feront également leurs grands débuts dans la franchise, tels que Norman Reedus et Chloë Grace Moretz, ou encore l’acteur irlandais Gabriel Byrne. A noter que Ballerina ne sera ni une suite ni un préquel des films John Wick, puisque son intrigue se déroule entre l’action du troisième film et celle du quatrième volet de la saga.
Quant à un cinquième opus de John Wick, rien n’est moins sûr. Au grand dam de Keanu Reeves, une porte a été laissée ouverte à la fin du quatrième film en vue d’une éventuelle suite.
La star de la saga avait en effet espéré que son personnage soit tué "pour de bon", le tournage des quatre films ayant représenté une immense charge physique et mentale qui a mis en péril sa santé.
Les trois épisodes de la série The Continental sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Prime Video.
Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !