En 1997, la scénariste Gina Wendkos tombe sur l’article The Muse of the Coyote Ugly Saloon, écrit par Elizabeth Gilbert dans le magazine GQ. Cette dernière y relate son expérience en tant que coyote girl du bar Coyote Ugly Saloon à New York.
Gina Wendkos s’en inspire pour écrire l’histoire de Violet Sanford, jeune femme de 21 ans rêvant de devenir une diva et de connaître la gloire. Quittant le foyer familial pour New York, celle-ci passe de désillusions en échecs. Acculée, elle accepte de travailler dans un bar country célèbre pour ses serveuses aux allures provocantes. Dans cet univers d'amazones, Violet acquiert un certain sens du spectacle et une vraie popularité…
Intitulé Coyote Girls, le projet est produit par Jerry Bruckheimer, fort de ses nombreux succès (tels que Flashdance, Le Flic de Beverly Hills, Bad Boys ou encore Top Gun), qui en confie la mise en scène à David McNally.
Ce dernier met donc son expérience de réalisateur de spots publicitaires et de clips musicaux (notamment pour Céline Dion) au service son premier long-métrage. S’en dégage ainsi une énergie contagieuse, soutenue par une bande-originale exaltante et un casting ultra sexy : Piper Perabo (devenue la coqueluche des adolescents dans les années 2000), mais aussi Tyra Banks, Izabella Miko et Bridget Moynahan.
Sorti en 2000, Coyote Girls séduit le public. Doté d’un budget de 45 millions de dollars, le film rapporte plus de 113 millions de dollars de recettes mondiales. La chaîne de bars Coyote Ugly s’est d’ailleurs étendue aux États-Unis suite à ce succès.
Coyote Girls de David McNally avec Piper Perabo, Adam Garcia, Maria Bello...
Ce soir sur W9 à 21h05