Mon compte
    "C'est fini !" : Scarlett Johansson et Gwyneth Paltrow ne travailleront plus pour Marvel
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Pour Scarlett Johansson et Gwyneth Paltrow, le chapitre Marvel est clos : les actrices reviennent sur leurs aventures Marvel qu’elles pensent terminées.

    Scarlett Johansson a récemment été l’invitée de “The Goop Podcast” animé par Gwyneth Paltrow, l’occasion pour les deux actrices de revenir sur leurs expériences Marvel communes.

    Vous le savez, Gwyneth Paltrow a aidé à lancer l’univers cinématographique Marvel avec Iron Man en 2008 dans le rôle de Pepper Potts qu’elle a repris dans deux suites Iron Man ainsi que dans plusieurs Avengers. Scarlett Johansson, quant à elle, a fait ses débuts dans le MCU en 2010 dans la peau de Black Widow dans Iron Man 2. Comme le rappelle Variety, à l’époque, les rumeurs affirment que les actrices ne s’entendent pas et s’affrontent même sur le tournage du film.

    Iron Man 2
    Iron Man 2
    Sortie : 28 avril 2010 | 2h 04min
    De Jon Favreau
    Avec Robert Downey Jr., Don Cheadle, Scarlett Johansson
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Disney+

    Les gens me demandent : ‘Est-il vrai que toi et Scarlett Johansson ne vous entendiez pas sur Iron Man ?’”, s’est rappelée Gwyneth Paltrow. Mais Scarlett Johansson est catégorique :

    Tu as été si gentille avec moi sur ce film. J’étais tellement pétrifiée. Tu as été si gentille avec moi ! Tu aurais pu être horrible. J’étais tellement hors de ma zone de confort sur ce film. Je n’avais jamais rien fait de tel auparavant. De plus, vous aviez noué des amitiés si profondes.

    Gwyneth Paltrow a ensuite confié à sa partenaire à quel point tout le monde était “excité” qu’elle les rejoigne, ajoutant qu’elle était heureuse d’avoir une autre femme dans les parages.

    Tu n’arrêtais pas de me dire ça. Puis j’ai vécu ça plus tard. Quand j’ai fait Avengers, j’étais l’une des rares [femmes]… c’était comme une grande fête de la saucisse !”, a déclaré Scarlett Johansson.

    Un sentiment partagé par Gwyneth Paltrow lors du tournage du premier Iron Man.

    C’était amusant d’être dans quelque chose qui résonnait si profondément avec les gens culturellement. Je n’avais jamais été dans ce genre de franchise à succès non plus. C’était nouveau pour moi.

    DES FUTURS MARVEL ?

    Les actrices ont également évoqué la question de savoir si leur avenir inclurait ou non de nouveaux films Marvel. Pour rappel, le personnage de Scarlett Johansson a été tué dans Avengers: Endgame en 2019, mais est revenu pour Black Widow en 2021, un film prequel autonome. Pour cette dernière, son temps dans la peau de Natalia Romanov est révolu.

    J’ai fini. Le chapitre est terminé. J’ai fait tout ce que j’avais à faire. De plus, revenir et jouer un personnage encore et encore, sur une décennie, est une expérience tellement unique.

    Lorsque Scarlett Johansson a demandé à Gwyneth Paltrow si elle aussi en avait fini avec les films Marvel, cette dernière a répondu : “Je pense que oui. Je veux dire, je ne suis pas morte donc ils peuvent toujours me demander.

    Je pense que tu pourrais revenir à un moment donné”, a plaisanté Johansson.

    Vraiment ? Une Pepper Potts de 64 ans ? Comme c’est génial !”, a répondu son interlocutrice.

    Scarlett Johansson a ajouté : “100% c’est ce qu’il va se passer. Je peux le voir. Ils ne te laisseront jamais partir. Ressors ta perruque, bébé !

    Gwyneth Paltrow avait déjà évoqué la question aux alentours de la sortie d’Avengers: Endgame. L’actrice oscarisée avait alors déclaré à Variety que ses jours Marvel étaient très probablement comptés. “Je suis un peu vieille pour être en costume et tout ça à ce stade. Je me sens très chanceuse de l’avoir fait parce que j’ai été persuadée. J’étais amie avec Jon Favreau. C’était une expérience tellement merveilleuse de faire le premier Iron Man et ensuite de voir à quel point il est devenu important pour les fans.

    Compte tenu de la nature “multiverselle” du MCU, rien ne peut jamais vraiment être exclu, mais les actrices semblent bien en avoir terminé avec leurs personnages respectifs.

    Rendez-vous ici pour écouter l’intégralité du podcast de Gwyneth Paltrow avec Scarlett Johansson.

    L’intégralité des films Marvel sont à revoir sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top