Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 2 octobre dans Demain nous appartient…
UN NOUVEAU SUSPECT FAIT SON APPARITION
Figurant parmi la liste des suspects, Noor est convoquée au commissariat puis interrogée en présence de Soraya, son avocate. Si elle confirme avoir bien eu une aventure avec le prof de yoga, elle assure cependant qu’il ne l’a jamais escroquée. Lorsque le lieutenant Caron évoque l’altercation qu’elle a eue avec Vince quelques heures avant sa mort, Noor explique que ce dernier l’aidait simplement à extérioriser son mal-être.
Peinant à se remettre de sa rupture avec Gabriel, Vince lui avait en effet proposé un jeu de rôle pour la libérer de sa tristesse. Cela permettait ainsi à Noor de dire à Gabriel toute ce qu’elle avait sur le cœur sans l’avoir en face d’elle. Au moment où Georges cherche à connaître son emploi du temps de la nuit du meurtre de Vince, Noor répond qu’elle était de garde à l’hôpital.
Par la suite, Sara se rend à l’hôpital pour questionner Christelle. Après avoir confirmé que Noor était bien là à l’heure du meurtre de Vince, l’assistante sociale précise à la policière qu’elle connaissait Vince. En effet, Christelle avait pris quelques cours de yoga avec lui. D’ailleurs, elle le décrit comme un bon professeur et quelqu’un de sympathique.
Quelques instants plus tard, Noor ressort libre du commissariat. Si elle est soulagée, la jeune femme regrette toutefois d’avoir déballé sa vie privée devant Georges. Elle confie également à sa sœur combien sa rupture avec Gabriel est difficile pour elle et déclare qu’elle ne sait pas ce qu’elle ferait sans elle. Les larmes aux yeux, Soraya la prend dans ses bras.
Au commissariat, les enquêteurs ont identifié et interrogé une vingtaine de femmes. Toutes se sont fait avoir par Vince mais elles ont un alibi.
Au Spoon, Victoire et Benjamin prennent un verre. L’occasion pour le docteur Lazzari de demander à son ami de revenir travailler à Saint-Clair. Même s’il a de bons souvenirs, il en a aussi des moins bons. Benjamin a donc besoin de passer à autre chose. Une fois qu’elle les a rejoints, Audrey cherche à savoir s’il compte rester un moment à Sète. Avec le sourire, Benjamin indique à quel point elles lui ont manqué.
Pendant ce temps, Soraya est en pleurs au cabinet. Comme Gabriel cherche à savoir ce qu’il se passe, elle lui explique que Noor ne digère toujours pas leur rupture. Au plus mal, Soraya déclare qu’elle n’aura pas la force de continuer leur histoire de peur de détruire sa sœur. Après lui avoir dit qu’il l’aimait, Gabriel ajoute qu’il n’a pas envie de la perdre avant de la supplier de ne pas tout remettre en question.
En parallèle, François passe à l’hôpital pour prendre des nouvelles de Soizic. Ces derniers profitent de ce moment pour se rappeler des souvenirs du passé. Lorsque le docteur Vernet évoque son histoire avec Charlie, François lui fait comprendre qu’il n’a pas envie d’en parler puis dévie la conversation sur l’histoire de Vince. Ébranlée, Soizic raconte que le professeur de yoga lui a vidé son portefeuille et volé ses clés de voiture en sortant de la chambre d’hôtel. Dans la mesure où elle se sent humiliée, François lui rappelle qu’elle s’est fait avoir et se dit certain qu’elle surmontera cette épreuve. Il précise de plus qu’il est là pour elle tout en lui caressant la joue.
En fin de journée, Charlie dîne chez Christelle et Sylvain et se confie sur ses problèmes avec François. Bien qu’elle comprenne que son compagnon s’inquiète pour Soizic après tout ce qu’elle a traversé, Charlie regrette qu’il la mette à l’écart. Pour Christelle, François est amoureux de Charlie et elle lui assure que la situation finira par s’arranger. Elle l’enjoint donc à être un peu patiente. Seulement, Charlie ne sait pas si elle y arrivera.
Au commissariat, Roxane est parvenue à craquer le téléphone de Vince. La jeune femme découvre alors que celui-ci avait envoyé un message à Christelle dans lequel il la draguait ouvertement en lui demandant si cela l’intéresserait de "varier les plaisirs". Mais c’est Sylvain qui a répondu et ce dernier n’a pas été tendre : "Salut c****** ! Essaie encore de draguer ma femme et t’auras affaire à moi.".
LA JALOUSIE DE JACK AMUSE LES ROUSSEL
Chez les Roussel, Jack est de bonne humeur, ce qui n’a pas échappé à Lizzie et Audrey qui n’hésitent pas à le taquiner à propos de la crise de jalousie qu’il a faite hier à Rayane. La mère de famille fait ensuite comprendre à son fils qu’il a toujours été jaloux et ce depuis qu’il est bébé. D’ailleurs, Audrey ne pouvait pas s’occuper de ses autres enfants sans que Jack ne fasse des histoires. Au moment où il certifie qu’il n’est plus du tout comme ça, Audrey et Lizzie se mettent à rire.
Et elles ne sont pas les seules à le taquiner puisque très vite Rayane et Diego s’y mettent.
VIOLETTE CRAQUE POUR JORDAN
Damien a donné rendez-vous à Philippine dans un parc et lui remet le collier qu’elle a offert à Violette. En effet, l’adolescente ne veut pas le garder car elle trouve que c’est trop. Bien qu’il comprenne la déception de sa mère, Damien lui rappelle toutefois combien ce cadeau est prématuré. Philippine reconnaît donc qu’elle a fait n’importe quoi mais précise qu’elle a fait cela uniquement pour renouer les liens avec elle. Compréhensif, Damien rétorque qu’elle n’a pas à s’en vouloir avant de préciser que Violette a simplement besoin d’un peu de temps. Il lui conseille alors de ne pas la forcer et de la laisser venir à elle. Après lui avoir donné raison, Philippine déclare qu’elle aimerait bien rencontrer Audrey et ses enfants.
De son côté, Violette sort du lycée en compagnie de Jordan. Stressée à l’idée que sa mère soit venue à l’improviste, elle regarde partout autour d’elle. Le fils Roussel tente alors de la rassurer et les deux adolescents décident de rentrer ensemble.
Plus tard, Roxane profite que Violette fasse ses devoirs pour la questionner sur sa rentrée et plus particulièrement sur les garçons du lycée. Rapidement, Violette finit par avouer qu’elle a craqué pour Jordan.
Par la suite, Violette rejoint Philippine au Spoon. Une fois qu’elle a reconnu sa maladresse avec le collier, Philippine assure qu’elle ne lui en veut pas puis explique que la situation est compliquée pour elle. Quand elle a appris qu’elle était en vie, Philippine a eu tellement hâte de la serrer dans ses bras qu’elle n’a pas imaginé un seul instant que ce ne serait pas réciproque. Elle promet donc de ne plus lui forcer la main et qu’elles iront à son rythme à partir de maintenant. En effet, Philippine a décidé de s’installer à Sète, ce qui leur laissera plus de temps pour apprendre à se connaître.