I'm Just... Annabelle ? Alors que le grand public a (re)découvert les talents de chanteur de Ryan Gosling dans Barbie grâce à la mémorable séquence "I'm Just Ken", il ne faudrait pas oublier que le comédien a régulièrement poussé la chansonnette à l'écran, que ce soit dans le cadre du Mickey Mouse Club, de Blue Valentine ou de La La Land. Mais également dans Conjuring : les dossiers Warren !
Vous ne vous souvenez pas de lui dans le film ? C’est normal puisqu’il n’apparaît pas à l’écran ! Le premier opus de la saga horrifique nous offre en effet un caméo du Canadien d’un tout autre genre : plutôt que de jouer un rôle dans le film d’horreur, c’est son groupe, Dead Man’s Bones, qui figure sur la bande originale du film.
Comme le rappelle Total Film, l’une de leurs chansons, “In the Room Where You Sleep”, est ainsi jouée pendant une scène au début du film dans laquelle le duo d’enquêteurs paranormaux Ed (Patrick Wilson) et Lorraine Warren (Vera Farmiga) se réunit avec son équipe pour enquêter sur des événements étranges dans une ferme.
Ils ont été appelés par la famille Perron qui suspecte une activité paranormale dans leur nouvelle maison, notamment après la mort inexpliquée de leur chien.
Voici un extrait, écoutez bien...
Ryan Gosling et son ami Zach Shields ont formé le groupe Dead Man’s Bones en 2007 à partir de leur obsession mutuelle pour le manège du parc Disney, la Maison Hantée. Leur production musicale se concentre sur les fantômes et les monstres, ce qui en fait un ajout approprié à la bande originale du film d’horreur. Leur album éponyme, sorti en 2009, comprend le titre en question.
Ce n’est pas là la seule fois que l’on a pu entendre la musique du groupe dans un film ou une série. Leur chanson “Lose Your Soul” a été utilisée dans la série Teen Wolf en 2011 ainsi que comme musique de générique du film français La Bataille de Solférino en 2013.
Sorti en 2013 justement, Conjuring : Les dossiers Warren a donné naissance à tout un univers cinématographique au cours de la décennie suivante avec ses deux suites ainsi que les séries de films dérivés Annabelle et La Nonne, dont le second volet, La Nonne : La Malédiction de Sainte Lucie, est actuellement à voir dans votre salle de cinéma la plus proche.