ATTENTION - L'article ci-dessous contient des spoilers sur "John Wick 4", dans la mesure où il revient sur sa fin. Veuillez donc passer votre chemin si vous n'avez pas encore vu le film.
Le 22 juillet, John Wick sera de retour sur nos écrans. Mais les petits, à l'occasion de la sortie vidéo de sa quatrième aventure. Parmi les bonus connus à ce jour, il ne semble pas y avoir de scène coupée. Donc peu de chance d'y découvrir la fin initialement prévue.
Dans une interview donnée à Empire, Chad Stahelski révèle en effet qu'un autre dénouement était prévu, moins ouvert que celui vu au cinéma : "Nous avions une fin différente", raconte le réalisateur.
"Nous en avons tourné une où l'on voyait John Wick. Donc il était clair qu'il était en vie. Mais le public auprès duquel nous avons testé le long métrage a largement préféré la fin ambigüe."
Une fin qui aurait rendue moins surprenante l'annonce d'un John Wick 5, certes tempérée par le metteur en scène il y a quelques jours. Et ce même si le fait de ne pas avoir assisté aux funérailles de l'ex-tueur à gages incarné par Keanu Reeves laissait assurément une porte ouverte pour un retour.
En attendant, la franchise se poursuivra sans lui : sur petit écran et dans le passé tout d'abord, avec la série sur l'hôtel Continental, dont les trois épisodes seront diffusés en septembre aux États-Unis. Puis au cinéma avec le spin-off Ballerina porté par Ana de Armas et dans lequel Keanu Reeves pourrait apparaître. Et lancer officiellement un John Wick 5 ?