Mon compte
    Disney+ : notre tuto pour désactiver la lecture automatique (bien utile pour les parents !)
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Vous en avez marre de la lecture automatique sur Disney+ ? On vous montre comment désactiver cette fonctionnalité en quelques clics.

    disney

    La lecture automatique, c’est une façon pour les plateformes de streaming de vous inciter à regarder toujours plus. C’est la notion même du binge-watching et la raison pour laquelle elles mettent (le plus souvent) en ligne une saison dans son intégralité. Votre épisode se finit ? Le suivant va se lancer sans même que vous ayez à appuyer sur votre télécommande.

    Pratique quand ladite télécommande est loin ou que votre enfant l’a cachée quelque part dans un recoin de la maison. Mais ça l’est un peu moins quand votre bambin a l’autorisation de regarder la télé et que les épisodes de Pat’Patrouille s'enchaînent sans même que vous ne vous en rendiez compte (c’est pour ça que la fonctionnalité contrôle parental est aussi pratique !). Mais pas de panique, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en quelques clics.

    capture d'écran

    Pour commencer, il faudra cliquer sur le profil en haut à droite puis sur "modifier les profils". Vous choisissez celui que vous souhaitez configurer.

    capture d'écran

    Sur la page suivante, vous pouvez désactiver la lecture automatique. Une fois que c’est fait, cliquez sur TERMINER en haut à gauche. Puis une nouvelle fois à la page suivante. C’est fait !

    capture d'écran

    Et voilà comment en quelques clics, vous avez désactivé la lecture automatique sur Disney+. Vous pourrez profiter du générique de fin, sans qu’un autre programme ne se lance. Et vous pourrez réellement contrôler le nombre d'épisodes de dessin animé que regarde votre progéniture.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top