Beaucoup moins élaboré que celui de Netflix et Disney+, Prime Video propose aussi à ses utilisateurs le contrôle parental. Un outil parfait pour ceux qui désirent suivre avec attention ce que regardent leurs bambins et ados.
Comment activer le contrôle parental sur Prime Video ?
Ce que Prime nous dit sur son site internet : “Le contrôle parental Prime Video vous demande de saisir le code PIN de votre compte pour contourner les restrictions d'achat ou de lecture activées sur votre compte. Remarque : Les appareils suivants possèdent leurs propres paramètres de contrôle parental permettant de restreindre l’accès au contenu et aux achats, et vous devrez gérer ces paramètres directement sur l’appareil.”
Vous ne le savez peut-être pas, mais Prime Video propose tout comme Netflix une section Enfants, où vos progénitures pourront trouver des séries et films d’animation adaptés à leur âge, et catégorisés (éducatif, action, aventure…). Un bon moyen pour connaître en un coup d'œil ce que propose la plateforme et ce qui pourrait plaire à vos enfants.
Etape 1 : comment régler les paramètres de confidentialité
Si ces derniers maîtrisent l’art du chipage de télécommande et qu’ils savent déjà comment switcher d’un profil à un autre, il vous suffira de corser un peu le jeu. Pour cela, il faut cliquer sur l’émoji en haut à droite qui représente votre profil et cliquer dessus. Sur le menu déroulant, vous allez ensuite aller dans “Compte et paramètres”.
Etape 2 : naviguer dans les paramètres
Vous aurez face à vous tout un tas d’informations. Sur le menu horizontal, il faudra aller sur l’encart “restrictions”.
Etape 3 : La mise en place du code pin
Prime Video vous propose de protéger l’accès au catalogue avec un code pin. Vous pouvez le choisir sur cette page. Dans l'encart juste en-dessous, vous avez aussi la possibilité d’étendre le verrou à l’achat de films ou de séries sur la plateforme. Utile pour empêcher vos enfants d’acheter le dernier Pat' Patrouille.
Etape 4 : la restriction de lecture
Comme Disney et Netflix, vous pouvez apposer aussi une restriction d’âge. Ainsi, vos progénitures ne pourront pas avoir accès à des films et des séries qui ne s’adressent pas à eux.
Mise en application : Voilà ce que vos enfants verront lorsqu’ils voudront lancer un film qui ne leur est pas destiné, grâce au contrôle parental !