Né à Honolulu dans l’État de Hawaï aux États-Unis, Jason Momoa est repéré à l’âge de 19 ans alors qu’il travaille dans un magasin de surf. Il débute alors une carrière de mannequin, avant d’être embauché dans la série culte Alerte à Malibu en 2001.
Trois ans plus tard, le comédien en herbe apparaît dans son premier long-métrage, la comédie indépendante Les Vacances de la famille Johnson.
Après plusieurs seconds rôles au cinéma et à la télévision, Jason Momoa est sollicité pour reprendre le rôle joué par Arnold Schwarzenegger dans les années 1980 dans Conan. Dans la foulée, il prête ses traits à Khal Drogo durant toute la première saison de la série à succès Game of Thrones, ce qui achève de l’imposer aux yeux du grand public.
Dès 2016, Jason Momoa intègre les films de super-héros en devenant l’interprète d’Aquaman et bénéficie d’un long-métrage éponyme centré sur son personnage en 2018. La même année, l’acteur s’essaye au film d’action avec Braven, premier long-métrage du réalisateur Lin Oeding.
Il y incarne Joe Braven, un bûcheron vivant paisiblement avec sa femme et leur fille dans les montagnes le long des frontières canadiennes, jusqu’à ce que leur cabane familiale se retrouve encerclée par de dangereux trafiquants de drogue. Mais Braven est un redoutable chasseur décidé à protéger sa famille et il connaît la montagne mieux que personne…
Une série B divertissante portée par l'imposante carrure de Jason Momoa, qui apporte même une touche d'humanité bienvenue à son personnage.
Braven de Lin Oeding avec Jason Momoa, Garret Dillahunt, Jill Wagner...
À partir de 10 ans
Ce soir sur NRJ12 à 21h10