Pour la première fois de son toute son existence et de son parcours professionnel, Teyssier (Benjamin Baroche) est-il sur le point de baisser les bras dans Ici tout commence ? Dans les épisodes précédents du feuilleton de TF1 (diffusé du lundi au vendredi dès 18h30), le brillant pâtissier a perdu son goût et son odorat à cause de sa maladie, la sclérose en plaques.
Teyssier sans goût ni odorat
Handicapé, celui-ci n’est donc plus capable d’exercer son métier correctement, ce qui le bouleverse profondément… La Une a dévoilé un extrait en avance de la série et dans cette scène Emmanuel a le moral au plus bas. Constance (Sabine Perraud), son épouse qui est enfin de retour, essaie de le rassurer et tente de l’aider à relativiser... Mais Teyssier demeure démoralisé.
Ce dernier est en train de pester contre Clotilde (Elsa Lunghini) qui s’est visiblement arrangée pour que son secret soit exposé au grand jour… Constance le calme. D’après elle, la cheffe n’est pas responsable de la divulgation de ces informations d’ordre privé. Or, Teyssier n’en démord pas car il va devoir réaliser un test pour prouver que ses sens sont encore en éveil !
La fin d'une carrière ?
Le père de Charlène (Pola Petrenko, bientôt dans une autre fiction phare de TF1) et Théo (Khaled Alouach) sait donc que son temps est compté. Pour lui, rien à faire car rien ne reviendra plus jamais à la normale… Il en est certain : sa carrière est finie puisque son palais est ce qui le définit.
Teyssier confesse à sa femme qu’il a toujours pensé terminer sa vie derrière les fourneaux, entouré de sa brigade, en train de faire ce qu’il fait de mieux au monde. Cependant, la gorge serrée, Emmanuel déclare qu’il ne veut pas que tout cela s’arrête… Il n’y est pas prêt.
Alors, l’impitoyable directeur de l’Institut Auguste Armand est-il condamné ? A suivre dans Ici tout commence.