Mon compte
    S'il y a bien un film méritant son interdiction aux moins de 16 ans, c'est lui !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Plongez dans l'univers sanglant et sans concession de ce film sorti en 2022 qui a évité de peu l'interdiction aux moins de 18 ans !

    Ce film a été classé interdit aux moins de 16 ans avec avertissement et a même failli finir avec une interdiction aux moins de 18 ans en raison de sa violence ininterrompue. C'est dire ! Il s'appelle The Sadness, et vous l'aviez peut-être manqué lors de sa sortie en salles à l'été 2022.

    The Sadness
    The Sadness
    Sortie : 6 juillet 2022 | 1h 40min
    De Rob Jabbaz
    Avec Regina Lei, Berant Zhu, Tzu-Chiang Wang
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Prime Video

    Ce premier long métrage de Rob Jabbaz après quatre courts dont certains passés en festival. On peut dire que le cinéaste canadien a choisi de frapper fort pour se faire connaître, car The Sadness repousse les limites en déversant des hectolitres d'hémoglobine à l'écran !

    ESC Films

    S'il n'est pas le film le plus dérangeant de tous les temps, il propose tout de même une véritable boucherie ! Dès son premier quart d'heure, l'apparition du personnage dérangeant de la "grand-mère" donne le ton : The Sadness va proposer des images qui resteront gravées dans les mémoires, pour le meilleur comme pour le pire (et surtout le pire !).

    Inspiré par les films dits "de Category III", une classification réservée à Hong Kong aux longs métrages jugés particulièrement extrêmes et sans tabou, The Sadness propose mutilations, morsures, coups, poignardages, émasculation : les images chocs se succèdent à un rythme effréné !

    ESC Films

    Interrogé par nos confrères du Parisien lors de la sortie initiale du film, Victor Lamoussière, responsable de la distribution du film, confiait :

    "C’est un film violent, brutal, qui pousse le curseur un peu plus loin que ce qu’on peut avoir l’habitude de voir. Mais nous estimons que sa violence n’est pas gratuite. Il contient des propos sur l’homme, la frustration… Sa violence est très graphique et certains la trouveront jouissive. Dans certaines scènes, quand le sang jaillit, c’est presque de l’humour !"

    Il n'est pas difficile de voir en The Sadness une métaphore, car la folie meurtrière du film se répand comme une épidémie et plusieurs scènes se déroulent dans un hôpital ou les transports en commun contaminés... Le parallèle avec une récente pandémie vient en tête, et permet au film d'avoir une savoureuse deuxième lecture.

    A vous spectateurs de vous faire votre avis ! The Sadness est actuellement disponible aux abonnés OCS. Pour les autres, le DVD-Blu-ray et la VOD sont également disponibles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top