Mon compte
    Avengers 6 : Marvel a un réalisateur en tête pour Secret Wars, et c'est un pro des super-héros
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Marvel Studios aurait jeté son dévolu sur Sam Raimi pour réaliser "Secret Wars", sixième opus de la saga "Avengers", dont la sortie est désormais prévue le 5 mai 2027 en France.

    Le 14 juillet, les acteurs ont rejoint les scénaristes en grève depuis le mois de mai et contraint quelques tournages supplémentaires à s'interrompre. Comme celui de Deadpool 3 du côté de Marvel, dont les productions sont toutes à l'arrêt.

    Comme pendant le Covid, le studio a dû bouleverser son calendrier de sorties, et c'est ainsi que Secret Wars, sixième (et dernier ?) épisode de la saga Avengers, est désormais attendu le 5 mai 2027 dans nos salles.

    Avengers: Secret Wars
    Avengers: Secret Wars
    De Joe Russo, Anthony Russo
    Avec Robert Downey Jr., Pedro Pascal, Vanessa Kirby
    Sortie le 5 mai 2027

    C'est loin, certes. Mais cela n'empêche pas Kevin Feige et ses équipes de travailler activement dessus, si l'on en croit le scooper MyTimeToShineHello. Sur Twitter, ce dernier affirme que Marvel Studios a un chouchou pour la réalisation de Secret Wars, et que ce dernier n'est autre que Sam Raimi.

    ("Des sources confirment que Sam Raimi est le choix numéro 1 de Marvel pour diriger Secret Wars")

    De Darkman à Doctor Strange in the Multiverse of Madness en passant, bien évidemment, par sa très aimée trilogie Spider-Man, le réalisateur a prouvé son talent en matière de super-héros. Que Marvel Studios veuille à nouveau travailler avec lui n'est donc pas surprenant.

    Mais plusieurs avertissements s'imposent : l'info vient d'un scooper, l'un de ces insiders dont la fiabilité n'est pas la qualité principale. Et si ce qui est dit ici était avéré, le statut de "choix numéro 1" indique un souhait, un scénario rêvé. Une envie pour l'instant unilatérale du studio, qui n'a peut-être pas encore approché le réalisateur pour lui proposer le projet.

    Sorti en mai 2022, Doctor Strange in the Multiverse of Madness a montré que la patte de Sam Raimi pouvait apparaître, par instants, dans une grosse machine de l'envergure du Marvel Cinematic Universe, qui a tendance à faire disparaître l'identité de ses réalisateurs.

    SAM RAIMI IN THE MULTIVERSE OF MARVEL

    Mais bon nombre de spectateurs avaient été déçus par la séquence chez les Illuminati, celle qui concentrait la majorité des caméos du récit. Or Secret Wars devrait ressembler à ce passage. Puissance dix. Si le film est fidèle aux comic books dont il tire son titre, il réunira la quasi-totalité des héros et méchants du MCU sur une planète appelée Battleworld.

    Un cross-over XXL aussi bien loué pour son gigantisme que ses accents introspectifs dans le cas du récit publié en 2015, et qui marquait notamment la fin des 4 Fantastiques dont Marvel s'apprêtait à annuler les publications, à cause de la lutte entre Disney et la Fox pour leurs droits. Mais n'est-ce pas un peu trop gros pour Sam Raimi ?

    The Walt Disney Pictures
    Sam Raimi sur le tournage de "Doctor Strange 2"

    Spider-Man 3 et Doctor Strange 2 ont montré qu'un trop grand nombre de personnages (fruit de concessions faites au studio qui l'emploie) nuisent à ses films de super-héros. Alors qu'il n'est jamais aussi bon que sur le versant intimiste du genre. La donne peut-elle changer avec Secret Wars, s'il venait à être approché à et à accepter le défi ?

    Nous n'aurons sans doute pas de réponse avant la fin de la grève des acteurs et scénaristes, pendant laquelle ce type de contrat ne se signera pas. En attendant, tout porte à croire que, contrairement à Infinity War et Endgame, tous deux dirigés par les frères Russo, The Kang Dynasty et Secret Wars auront des réalisateurs différents, Destin Daniel Cretton (Shang-Chi) étant en pole position pour le premier, attendu le 29 avril 2026.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top