La saga Harry Potter a apporté la gloire à Daniel Radcliffe. Pourtant, l'acteur britannique ne cache pas qu'il y a un film adapté de l'oeuvre de J.K. Rowling qu'il n'aime pas du tout. Celui que beaucoup aimeraient voir dans la peau de Wolverine à la suite d'une récente photo n'hésite même pas à dire qu'il le "déteste" ! On est loin d'un Robert Pattinson qui ne supportait carrément pas son personnage dans la franchise, mais tout de même...
Le film de la saga magique que Daniel Radcliffe ne porte pas du tout dans son coeur est le sixième, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, sorti en salles en juillet 2009. S'il ne l'aime pas, ce n'est pas pour des éléments de son intrigue, mais parce qu'il estime que son jeu n'y est pas à la hauteur...
"Jouer dans la saga Harry Potter a été une incroyable bénédiction car cela m'a donné l'opportunité de démarrer une carrière fantastique", déclare Daniel Radcliffe au micro du Daily Mail. "Mais les moments dont je ne suis pas fier, les erreurs que d'autres commettent en répétition ou en école d'art dramatique, moi je les fais devant la caméra et tout le monde peut les voir."
"C'est difficile pour moi de regarder un film comme Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, car je ne suis pas très bon dedans. Je déteste ce film", lâche ensuite le comédien, particulièrement cash et honnête. "Mon jeu y est très monotone. Je peux voir que j'étais devenu complaisant et que ce que j'essayais de faire n'aboutissait tout simplement pas. Je trouve que mon meilleur film est le cinquième, L'Ordre du Phénix, car j'y observe une progression dans mon jeu."
Harry Potter : "pas vraiment un acteur", ce que Alan Rickman pensait vraiment de Daniel RadcliffeSi Radcliffe n'aime pas du tout sa performance dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, ce n'est pas le cas de J.K. Rowling. "A ma connaissance, elle a toujours été ravie de la manière dont je jouais le personnage dans le film, mais c'est mon boulot d'avoir un regard critique", conclut le comédien. Et vous, qu'avez-vous pensé de sa prestation dans ce sixième opus ?
Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Harry Potter et le Prince de sang-mêlé"