Le casting de One Piece a fait le choix de confier ses rôles principaux à des acteurs quasi-inconnus, mais quelques interprètes plus connus des téléspectateurs sont également apparus dans la série live-action Netflix.
C’est notamment le cas de Vincent Regan, éternel second rôle du cinéma dont le visage parle davantage au grand public que son nom. L’acteur originaire du Pays de Galles prête ses traits dans l’adaptation du manga culte d’Eiichiro Oda au Vice-amiral de la Marine, Monkey D. Garp.
Le rôle le plus emblématique de ce dernier est sans aucun doute celui d'Artemis dans le péplum stylisé 300 de Zack Snyder. Ce fidèle soldat apparaît comme l'un des principaux lieutenants du roi Leonidas (Gerard Butler) dans la bataille sans espoir qui oppose les Spartiates à l’empire Perse de Xerxès.
Le péplum est le genre de prédilection de Vincent Regan, comme en témoignent ses rôles dans Troie (aux côtés de Brad Pitt), dans Le Choc des Titans ou encore dans la mini-série Empire qui met en scène dans l’empire romain la guerre de succession suite à la mort de l’empereur Jules César.
Fait notable, Vincent Regan a tourné à plusieurs reprises sous la direction de réalisateurs français. Louis Leterrier l’a dirigé à deux reprises (Le Choc des Titans et Danny the Dog), mais l’acteur Gallois est également apparu dans le Jeanne d’Arc de Luc Besson, Espion(s) de Nicolas Saada ainsi que dans la comédie Normandie Nue de Philippe Le Guay !
PODCAST : Une adaptation réussie ? On débriefe la série live-action One Piece !
Il ne faudra pas attendre trop longtemps pour revoir l’acteur de 58 ans, puisque celui-ci sera à l’affiche dès le 20 décembre prochain du film Aquaman et le Royaume perdu. Rejoignant ainsi la liste des acteurs à avoir joué à la fois dans des productions DC Comics et Marvel, puisqu’il était également au générique du film Ghost Rider 2 !
La série One Piece est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !