Le retour de Vanessa dans Demain nous appartient au moment-même où le lycée Agnès Varda est ravagé par une explosion ne serait-il pas une coïncidence ?
Dans un nouvel extrait du feuilleton dévoilé en avance par TF1, Vanessa Lehman (Victoire Dauxerre), qui avait disparu de la circulation en juin dernier après son évasion et un face à face tendu avec Georges, est de retour à Sète, grimée à l'aide d'une perruque et d'une paire de lunettes de soleil.
Toujours recherchée par la police, elle se rend à une adresse qu'elle pense encore être celle du grand amour de sa vie, mais découvre que Georges (Mayel Elhajaoui) a visiblement déménagé depuis des mois. Une nouvelle qui ne manque pas de provoquer la colère de la tueuse en série, qui semble décidée à retrouver coûte que coûte son "Georgio".
Vanessa est-elle derrière l'explosion du lycée ?
Que cherche réellement Vanessa ? Pour le savoir, il faudra évidemment continuer à regarder Demain nous appartient du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1. Avec la certitude que, quoi qu'il arrive, les manigances de la meurtrière de Louise, qui fera sa réapparition à l'antenne ce lundi 11 septembre, sont loin d'être terminées.
Dans l'épisode ce jeudi 7 septembre, qui constitue la deuxième partie de la mini-arche exceptionnelle consacrée à l'explosion du lycée et au sauvetages des blessés, la police va découvrir dans les décombres un sac de couchage à l'intérieur duquel Aurore (Julie Debazac) et Damien (Adrien Rob) vont trouver une photo de Vanessa et Georges.
Tout porte donc à croire que Vanessa, qui avait vraisemblablement fui un temps vers Buenos Aires, squattait le lycée durant les jours précédant le drame et est de retour à Sète depuis quelque temps déjà.
Est-elle responsable de la catastrophe qui vient de secouer la ville ? Pourrait-elle avoir placé une bombe dans les couloirs d'Agnès Varda pour se venger de quelques-uns des héros de Demain nous appartient, qu'elle n'a cessé de croiser depuis son arrivée à Sète en 2021 et qui, pour certains, étaient des témoins clés dans son procès pour meurtres ?
Difficile en tout cas d'imaginer que la présence de Vanessa Lehman au sein du lycée peu de temps avant l'explosion ne soit qu'un pur hasard.