L’auteur-compositeur-interprète et homme d’affaires américain James William Buffett, dit Jimmy Buffett, connu pour sa musique rock tropicale et notamment son titre phare de 1977 “Margaritaville”, s’est éteint vendredi à l’âge de 76 ans d’un cancer de la peau diagnostiqué en 2019.
Mais l’on se souvient aussi de lui pour son caméo légendaire dans le film Jurassic World de Colin Trevorrow en 2015, dans lequel on peut le voir s’enfuir avec deux margaritas dans les mains durant la scène de l’attaque des Ptéranodons et Dimorphodons qui s’en prennent violemment aux visiteurs du parc. Cette apparition, alors qu’il essaye de sauver ses deux boissons, est particulièrement hilarante puisqu’il est le créateur et le propriétaire de la véritable chaîne de restaurants Margaritaville représentée dans le film – et détruite, tout autant que les autres enseignes présentes dans le parc !
Redécouvrez la scène ci-dessous :
Parmi ses autres apparitions notables au cinéma, on peut citer un petit rôle dans Hook ou la revanche du capitaine Crochet de Steven Spielberg en 1991, dans lequel il joue un pirate face au Peter Pan de Robin Williams, ou encore dans le film d’aventure Congo de Frank Marshall, dans lequel il incarne un pilote en 1995. À la télévision, on a pu le voir, entre autres, dans un rôle récurrent dans la série Hawaii Five-0.