La nouvelle de la mort d’Arleen Sorkin est venue de son collègue doubleur Neil Kaplan sur les réseaux sociaux (via ComingSoon).
“Cela m’a brisé le cœur d’entendre [cela]... la voix originale de Harley Quinn, [Arleen] Sorkin est décédée. J’ai adoré son travail en tant que HQ [Harley Quinn] et en tant que Calliope dans Des jours et des vies.”
Arleen Sorkin a commencé sa carrière à la télévision en 1982 avec une apparition dans Saturday Night Live. En 1987, elle fait partie du casting de la sitcom Duet, plus tard appelée Open House, avant de jouer dans des séries telles que Dream On (1990) et Perry Mason (1992).
Mais elle a surtout fait sensation sur le petit écran en jouant Calliope Jones dans le feuilleton populaire Des jours et des vies, un rôle qu’elle incarnera de 1984 à 1990 et reprendra à plusieurs reprises, la plus récente étant en 2010. Elle a également été co-animatrice de l’émission America’s Funniest People de 1990 à 1992.
Elle deviendra finalement une icône du doublage en interprétant Harley Quinn à partir de 1992 dans la série animée Batman. Et c’est elle qui a d’ailleurs inspiré le personnage puisque c’est son ami d’université Paul Dini qui a créé la célèbre acolyte du Joker.
Arleen Sorkin a par la suite doublé Harley Quinn dans The New Batman Adventures, Superman, l’Ange de Metropolis, Gotham Girls, Static Shock et Justice League, ainsi que dans plusieurs jeux vidéo, dont Batman: Arkham Asylum, et dans le film Batman, la Relève : Le Retour du Joker (2000).
JAMES GUNN ET MARK HAMILL LUI RENDENT HOMMAGE
Après l’annonce de sa disparition, le co-directeur de DC, James Gunn, s’est rendu sur Instagram pour honorer la mémoire d’Arleen Sorkin (via Deadline).
“Repose en paix, Arleen Sorkin, la voix originale incroyablement talentueuse de Harley Quinn, qui a contribué à créer le personnage que beaucoup d’entre nous aiment. Amour à sa famille et à ses amis”, a-t-il écrit.
Mark Hamill, qui prête sa voix iconique au personnage du Joker depuis 1992, a lui aussi rendu hommage à sa partenaire sur les réseaux sociaux.
“Dévasté d’apprendre que nous avons perdu la brillante Arleen Sorkin. Pas seulement un talent merveilleux mais une personne vraiment merveilleuse. Je suis reconnaissant non seulement d’avoir travaillé avec elle, mais aussi d’avoir été son amie. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.”
Arleen Sorkin avait 67 ans.