Taylor Swift ferait-elle peur à L'Exorciste ? Aux Etats-Unis, le film d'horreur est avancé d'une semaine afin de ne pas être en concurrence avec la retransmission en salles du concert de la chanteuse américaine.
Universal a en effet pris la décision de décaler la suite du film d'horreur culte du 13 au 6 octobre, quelques heures seulement après que Taylor Swift a annoncé que le film sur sa tournée Eras sortirait dans les salles le 13 octobre.
Pourtant le studio n'avait pas hésité à sortir Oppenheimer face à Barbie distribué par Warner Bros. Un "Erasorsiste" après "Barbenheimer" n'a vraisemblablement pas intéressé Universal.
"Le Eras Tour a été l'expérience la plus significative et la plus électrique de ma vie jusqu'à présent et je suis ravie de vous annoncer qu'il sera bientôt projeté sur grand écran. À partir du 13 octobre, vous pourrez voir le film du concert dans les cinémas d'Amérique du Nord ! Les billets sont en vente dès maintenant. Tenues de la tournée, bracelets d'amitié, chants et danses sont encouragés ! 1, 2, 3 LGB !!!!"
Une décision judicieuse puisque la chaîne de cinémas AMC annonce que les préventes du film du concert de Taylor Swift ont déjà rapporté 26 millions de $ au cours des 24 dernières heures. La retransmission du concert bat ainsi Spider-Man : No Way Home, dont la vente de billets pour le premier jour avait atteint 16,9 millions de dollars.
Ces chiffres ne sont que ceux de la chaîne AMC et ne tiennent donc pas compte des préventes des autres circuits. Ce qui signifie que le chiffre global, encore inconnu, est nettement plus élevé.
Les fans américains de la chanteuse aux 271 millions d'abonnés sur Instagram n'ayant pas pu acheter de places pour la tournée vont donc pouvoir se rattraper. On ignore encore si le film sortira en France.
Après la tournée, la chanteuse devrait se lancer dans le cinéma puisqu'elle a déjà écrit le scénario d'un film qu'elle doit également réaliser.
L'Exorciste - Devotion est, à date, toujours prévu dans les salles françaises pour le 11 octobre prochain. Dans le long métrage qui se déroule plusieurs décennies après le film de William Friedkin, un père veuf (Leslie Odom Jr.) va demander de l'aide à Chris MacNeil (Ellen Burstyn) après que sa fille de 12 ans et son amie sont revenues transformées d'une balade dans les bois.