Taylor Swift va en effet réaliser son premier long métrage avec Searchlight Pictures, a annoncé la société aujourd’hui. Comme le rapporte Deadline, l’auteure-compositrice-interprète acclamée a d’ailleurs déjà écrit le scénario original du film qui sera produit par le célèbre studio.
Les présidents de Searchlight, David Greenbaum et Matthew Greenfield, se sont ainsi exprimés sur le sujet dans un communiqué.
Taylor est une artiste et une conteuse unique en son genre. C’est une véritable joie et un privilège de collaborer avec elle alors qu’elle se lance dans ce nouveau voyage créatif passionnant.
Aucun détail supplémentaire n’a pour le moment été dévoilé.
PAS LA PREMIÈRE FOIS DERRIÈRE LA CAMÉRA
Si l’on a pu voir Taylor Swift devant la caméra dans Valentine’s Day, Cats et, cette année, dans Amsterdam de David O. Russell, la chanteuse a également déjà fait ses débuts derrière la caméra.
All Too Well: The Short Film est un court métrage dramatique romantique sorti l’an dernier qu’elle a elle-même écrit et réalisé. Adaptation cinématographique de son morceau ‘All Too Well’ (2012), le film est accompagné de la version de 10 minutes de la chanson, sortie en 2021, et met en vedette Sadie Sink et Dylan O’Brien jouant un couple dont la relation finit par s’effondrer.
La production de 14 minutes a récemment été projetée au Festival du film de Tribeca 2022 et au Festival international du film de Toronto dans une version 35 mm exclusive. All Too Well: The Short Film est d’ailleurs l’une des soumissions de courts métrages de l’année, éligibles pour la 95ème cérémonie des Oscars à venir.
Comme le précise BFM TV, en septembre dernier, la jeune femme avait d’ailleurs exprimé son désir de réaliser un film lors du Festival du film de Toronto. “J’aimerais que la bonne opportunité se présente parce que j’adore raconter des histoires de cette façon”, avait-elle alors déclaré. Il semblerait donc que cette opportunité se soit enfin présentée.
ALL TOO WELL RÉCOMPENSÉ
Taylor Swift est récemment entrée dans l’histoire aux MTV Video Music Awards 2022 en tant que seule artiste solo à avoir reçu 2 prix de la meilleure réalisation pour son travail sur All Too Well: The Short Film et The Man. Elle est aussi la toute première artiste à remporter 3 prix du meilleur clip de l’année et seulement la 2ème femme à avoir réaliser le court métrage gagnant du prix du meilleur clip de longue durée, toujours pour le court métrage All Too Well.
Et ce n’est pas tout. Avec ses 11 Grammys, Taylor Swift est la seule artiste féminine à avoir remporté 3 fois le prix le plus prestigieux de la cérémonie, celui de l’album de l’année. En octobre, elle a sorti ‘Midnights’, son 10ème album studio qui bat déjà lui aussi quelques records.
En attendant d’en savoir plus sur ce mystérieux premier long métrage à venir, découvrez All Too Well: The Short Film ci-dessous :