A 20 ans, l’acteur mexicain Inaki Godoy a décroché le rôle qui va très probablement changer sa carrière. Il est la tête d’affiche de l’adaptation en live action One Piece produite par Netflix, désormais visible sur la plateforme. Il a d'ailleurs mis tout le monde d’accord - dont le mangaka Eiichiro Oda - avec son interprétation de Luffy, un jeune garçon joyeux qui a le pouvoir d’étirer ses membres tel un élastique.
Si son nom sera probablement sur toutes les lèvres avec le succès de One Piece, l’interprète de Luffy n'en est pas à son coup d’essai. Il en est au début d’une carrière prometteuse et c’est grâce à Netflix qu’il le doit : Inaki a en effet collaboré avec la plateforme de streaming sur deux projets différents.
Entre 2021 et 2022 il a tenu un petit rôle dans le hit mexicain Qui a tué Sara, un thriller en trois saisons qui a tenu les abonnés en haleine. Il campe Bruno, le fils de Sofia et membre de la famille Lazcano, dont il rejette la figure paternelle. S’il tourne ici dans sa langue maternelle, Inaki Godoy maîtrise aussi parfaitement l’anglais.
L’acteur méxicain le prouve en décrochant ensuite son premier rôle dans une production américaine, intitulée The Imperfects, dont voici le synopsis : après qu'une thérapie génique expérimentale les a transformés en monstres, trois jeunes gens d'une vingtaine d'années s'unissent pour traquer le scientifique responsable et l'obliger à les rendre à nouveau humains.
Sous les traits de Juan Ruiz, Inaki Godoy se la joue super-héros dans cette série fantastique teintée d’humour. Sortie l’an dernier sur la plateforme, The Imperfects n’aura malheureusement pas rencontré le succès escompté puisque la série a été annulée après 1 saison. Un mal pour un bien pour le jeune comédien qui a rebondi immédiatement en passant haut la main le casting de One Piece.
PODCAST : Une adaptation réussie ? On débriefe la série live-action One Piece !
Si vous êtes curieux de voir l’interprète de Luffy dans d’autres rôles, Qui a tué Sara et The Imperfects sont disponibles sur Netflix !