L'info vous avait peut être échappée lorsqu'elle a fait surface en mai dernier, en plein milieu du Festival de Cannes. Période pendant laquelle tous les yeux étaient rivés sur les tapis rouge et stars du rendez-vous prisé des cinéphiles de la planète...
En mai dernier, une annonce inattendue était faite au sujet d'une des franchises les plus populaires du moment en France : Les Tuche vont revenir avec un 5ème épisode, c'est officiel... Mais avec un changement important !
Selon les informations de Satellifacts, que nous avions relayé en mai, Jean-Paul Rouve va succéder à Olivier Baroux à la mise en scène du 5ème épisode de la saga.
Des désaccords artistiques et financiers
Le producteur Richard Grandpierre et Olivier Baroux "ne seront pas associés au nouveau film, en raison de désaccords artistiques et financiers", a indiqué Satellifacts. Jean-Paul Rouve signera aussi le scénario du long métrage : l’intrigue se déroulera en Angleterre.
Précisons que Jean-Paul Rouve a déjà réalisé plusieurs films avant de prendre les commandes de la saga des Tuche. Il s'agira précisément de son 5ème film, après Sans arme, ni haine, ni violence (2008), Quand je serai petit (2012), Les Souvenirs (2015) et Lola et ses frères (2018). Les Tuche 5 sera toujours produit par Pathé et le casting reste inchangé.
TF1 diffuse le premier volet des Tuche ce mardi soir. Si l'on cumule les entrées des 4 films à ce jour, la franchise a totalisé plus de 14 millions de tickets vendus. L'épisode ayant rencontré le plus de succès étant Les Tuche 3, en 2018, avec 5,7 millions d'entrées. Le dernier volet, sorti en décembre 2021, dans un contexte encore perturbé par la crise du Covid, avait un peu déçu en terme d'entrées, avec 2,4 millions d'entrées, soit moins de la moitié que le troisième.